Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par Anaïs » 24 mars 2013 16:39

Bonjour a tous,
j'ai la tête qui fume ^^ , je passe l'oral demain a Strasbourg en Alsace ..
Est ce que quelqu'un pourrai m’éclairer sur ce qui risque de m'être demandé ou simplement comment se passe l'oral de ME ... ? merci

nanou

Message non lu par nanou » 28 mars 2013 23:03

salut a tous!je me trouve en grande difficulté car il faut que j envoie une lettre de motivation en urgence .je ne sais comment mi prendre.serai t il possible qud quelqu'un m'envoie la sienne en exemple ma boite c zariouhannbelle@hotmail.fr merci d'avance

Angèle

Message non lu par Angèle » 09 janv. 2014 10:53

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les 2 oraux de Moniteur Educateur à passer à l'ESTS de Saint-Omer?

Cordialement

LILA

Message non lu par LILA » 15 janv. 2014 13:40

Bonjour,
Je vais passer les oraux à IREIS de La Ravoire est ce que quelqu'un peux m'éclairer à partir de son expérience dans cet établissement?

Gaellle

Message non lu par Gaellle » 30 janv. 2014 19:23

Bonsoir, je vais passer mon oral de ME d'ici 2-3 semaines, dispensé de l'écrit car j'ai mon bac st2s. Je passe l'oral a Nantes et je suis clairement pas confiante.
Je sais comment l'oral se déroule' d'abord un travail de groupe sur un texte a synthétisé, ensuite quelques questions sur le fonctionnement du groupe consernant l'organisation de ce dernier ainsi que la qualité de l'échange entre nous
Question, comment se distingué du voisin ? Faut il parler sans s'arrêter ou savoir aussi laisser parler les autres ?
Si une personne est en retrait, faut il lui tendre une perche pour qu'elle est elle aussi la chance de pouvoir s'exprimer et défendre sa place ?
La deuxième partie est individuelle et conserné plus nos motivations, nos experiances, notre vécu, notre sang froid, nos peurs, notre connaissance sur la formation que nous souhaitons intégré ...
Question, si on a pas d'expériences dans le métier, que pouvons nous dire ? Est il intéressant de parler par exemple pour ma part de mn expérience de coach sportive en bénévolat avec des enfants ?

LEPEZ

Message non lu par LEPEZ » 28 déc. 2014 13:34

Bonjour

Je passerai en Février 2015 l'oral de Moniteur éducateur
Je me pose énormement de questions car l'entretien durera que 20 Min.
Peux tu m'indiquer les différents points à reviser
Actuellement en poste auprès d'1 fonction publique: CCAS

Merci d'avance et j'espère à bientôt

Cordialement

riote

Re:

Message non lu par riote » 11 juin 2017 18:18

J'ai passé l'oral a Metz ,je suis tombé sur une psy à moitié débile qui comprends rien et une vieille sorciere toute pourrie qui ne jure que par le front national !

Répondre