Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repasser DF2 après echec DEME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

Re: repasser DF2 après echec DEME

Message non lu par alex » 05 juil. 2013 07:23

Gazelle, donc tu peux faire une VAE, je crois que tu peux basculer de tes notes réussies en VAE, renseigne toi.

gazelle

Message non lu par gazelle » 07 juil. 2013 18:55

merci alex j'essaye de me renseigner mais j'ai jamais le meme son de cloche ...

alex

Message non lu par alex » 15 juil. 2013 14:39

Gazelle alors il te reste combien d'années deux je crois ?

gazelle

Message non lu par gazelle » 21 juil. 2013 18:30

Bonjour oui j ai jusque 2015 mais je nz veux pas attendre dc j aimerai refaire pour 2014.

alex

Message non lu par alex » 22 juil. 2013 07:56

Moi non plus je ne voulais pas attendre, j'espere que tu l'aura en 2014 et surtout moi car c'est ma derniere chance.
tu dois refaire un autre stage ou tu as choisi en vae, comment va tu t'y prendre ?

gazelle

Message non lu par gazelle » 23 juil. 2013 15:11

Je pense faire une vae car c est trop compliqué pour moi dz retourner à l ecole il faut que j attende fin aout pour mon dossier livret 1 vacances obligent. Tu aq mon mail tiens moi au courant

gazelle

Message non lu par gazelle » 30 juil. 2013 09:01

Salut je vais tenter par la vae mais si tu peux me dire par mail comment ca se passe ca serait sympa merci

chris41

Message non lu par chris41 » 04 août 2013 00:40

Il y a quelques années j'ai aussi échoué au DC2 (mauvais rapport de stage : difficile de s'en sortir devant le jury); j'étais à l'IRTS d'Arras; il m'a fallu refaire une année complémentaire en suivant une trentaine d'heures de cours sur l'année et refaire un stage d'une dizaines de semaines; le soucis c'est que j'étais en fin de droit d' Allocation de formation (équivalent du chômage); je me suis débrouillé pour trouver un emploi qui pourrait aussi être mon lieu de stage; et j'ai eu mon DC2 ; 1 mois après je passais 5 entretiens d'embauche et en aout je commençais un CDI !
L'ESPOIR FAIT VIVRE !

A+

Chris

alex

Re:

Message non lu par alex » 04 août 2013 08:37

tant mieux pour toi chris, si ça pouvait arriver aux autres.

Marie

Message non lu par Marie » 08 juil. 2016 18:54

Bonjour, après échec au DC2 à Pau je m'inscris à Bordeaux. dois-je aller en cours si j'ai un emploi ? comment va se dérouler l'épreuve de certification DC2 si je suis en candidat libre. merci

Répondre