Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Anna
Message non lu
par Anna » 22 sept. 2013 15:06
Bonjour,
Je suis actuellement en première année de formation ME et j'ai fait plusieurs demandes pour mon stage court de 8 semaines. Seulement voilà, ma candidature a été retenue dans 2 établissements. Cela pourrait sembler positif puisqu'au moins je suis sure d'avoir un stage mais cela m’embête, je dois donc refuser un stage et j'ai la crainte qu'il me sera impossible de travailler dans l'établissement que j'ai refuser plus tard si l'occasion se présente. J'ai également la crainte que l'établissement fasse passer "un message" à d'autres établissements comme quoi il ne faut pas me prendre en formation pour mon deuxième stage.
Qu'en pensez vous ?
Même si je leur ai fait perdre leur temps pendant un entretien, en expliquant les raisons qui me poussent à choisir l'autre lieu, est-il possible qu'ils s’arrêtent au fait que je ne viens pas en stage ou ne serais-je qu'un dossier de plus qui finira à la poubelle et auquel ils ne penseront plus très vite ?
Merci d'avance pour vos futures réponses

-
M
Message non lu
par M » 22 sept. 2013 15:29
hello, peut être peux tu négocier ce lieu de stage pour l'année prochaine ? sinon explique leur simplement que tu as choisi l'autre lieu de stage. Ils auront d'autres candidats et tu seras vite oubliée. Peut être que peux même proposer des candidatures d'étudiants dans ta promo.
-
David
Message non lu
par David » 22 sept. 2013 18:06
Tu leur dis simplement qu'ayant eu une réponse positive avant la leur, tu es déjà engagé ailleurs et que par conséquent tu les remercie de leur offre mais tu te vois dans l'obligation de la décliner.
Ne t'inquiète pas, les structures ont énormément de demande de stagiaire. Ils se contenteront de prendre le prochain sur la liste. Ils savent bien comment cela fonctionne pour les étudiants.