Bonjour,
Je suis ME en internat, jaccueille un stagiaire et je souhaiterais savoir ce que disent les textes de loi sur les jours fériés. Si le stagaires doit les faire ou pas. Si le stagiaire doit récupérer les heures faites.....
Mon employeur dit que c'est au bon vouloir du lieux de stage.
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage jours fériés
Re: stage jours fériés
Bonjour
Je pense que le mieux c'est de contacter le centre de formation . Ils sauront . Pour ma part mon centre de formation a été très clair c'est 35h par semaine si on prend un jour férié il faudra le récuperer....
Je pense que le mieux c'est de contacter le centre de formation . Ils sauront . Pour ma part mon centre de formation a été très clair c'est 35h par semaine si on prend un jour férié il faudra le récuperer....
Bonjour,
je suis stagiaire ME depuis plus d'un an. Il me semble que le mieux est de laisser les stagiaires ne pas travailler les jours fériés. Ils en feront suffisamment après.
je suis stagiaire ME depuis plus d'un an. Il me semble que le mieux est de laisser les stagiaires ne pas travailler les jours fériés. Ils en feront suffisamment après.
Bonsoir Maud
Je suis bien de ton avis mais dans mon centre de formation eux sont en repos mais nous si on veut l'être et bien il faudra rattraper nos heures il faut que l'on ai 490h de stage si il manque des jours faut y retourner donc du coup pas de bénef...
Je suis bien de ton avis mais dans mon centre de formation eux sont en repos mais nous si on veut l'être et bien il faudra rattraper nos heures il faut que l'on ai 490h de stage si il manque des jours faut y retourner donc du coup pas de bénef...

Merci pour vos réponses. Quand j'étais stagiaire en internat je récupérais les heures faites sur le férié. Mon employeur n est pas de cet avis pour mon stagiaire ce que je trouve inadmissible. Ok pour fait les férié pour voir ce que c'est de l'internat mais faut pas abuser. Je n ai rien trouvé sur le net
b en le mieux c'est que ton stagiaire change de profession si les jours fériés posent problèmes, ou les soirées, ou les week end,...ou44h semaine,...
il existe une législation du travail, faudrait peut être la consulter? tiens c'est pas con ça!
bonne route
il existe une législation du travail, faudrait peut être la consulter? tiens c'est pas con ça!
bonne route
Tout à fait d'accord avec toi chris41, c'est un métier qui à la base parle d'un engagement, d'une volonté à vivre avec et accompagné des personnes et j'ai l'impression que de plus en plus les centres de formation forme des fonctionnaires : l'heure c'est l'heure, en faire le moins possible, ah non cela ne fait pas partie de mon rôle et de mes missions, ...)