Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral DC1 et DC3

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

Oral DC1 et DC3

Message non lu par amelie » 15 janv. 2014 20:21

Bonsoir,

Je passe mes oraux certificatifs du dc1 et dc3 sur site de stage. Je ne sais pas comment les présenter. Je suis en stage en CHRS. Si vous pouvez m'aider!!!Merci

oro

Re: Oral DC1 et DC3

Message non lu par oro » 14 mai 2014 23:50

hello je vais passer le mien bientôt! Ca c'est passé comment?

chris41

Re: Oral DC1 et DC3

Message non lu par chris41 » 16 mai 2014 23:20

heu, comment les présenter?
normalement tu as suivi des cours pour monter ton dossier?
Dans ton DC1, tu dois présenter une note de reflexion, il te suffit donc d'argumenter sur ce que tuas écrit, donc que tu maîtrises.
Dans ton DC3 tu dois présenter un dossier thématique sur le travail en équipe (que tu as vécu et relaté par écrit, donc que tu maîtrises).

Par exemple,il y a quelques années, mes DC1 et 3, j'avais bidouillés pour présenter le même travail.
RDV sur le lieu de stage, en présence de mon référent de stage, présentation sur powerpoint de la structure, de l'environnement économique et social, puis déclinaison de l'environnement de travail et au final focus sur UN exemple de projet que j'avais aidé dans la réalisation; le tout accompagné d'un café.

ou est la difficulté? Ne pas te mettre la pression, tu sais ce que tu y as mis dans tes dossiers, on te demande juste de d'en parler oralement.

Répondre