Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Autobiographie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Autobiographie

Message non lu par Marie » 15 janv. 2015 11:14

Bonjour, je vais m'inscrire pour passer les concours de monitrice éducatrice cependant j'ai un petit problème, il me demande d'envoyer un dossier autobiographique de 4 à 5 pages ..
Mais malheureusement je n'ai aucune idées de comment l'écrire, de la syntax et de ce que je dois écrire, je suis un peu en panique du coup, est ce que vous pouvez m'aider, me conseiller ? :)

Merci d'avance.

david B.

Re: Autobiographie

Message non lu par david B. » 16 janv. 2015 00:37

Bonjour Marie,

Tout d'abord, ne vous en faite pas trop, ce n'est pas un petit problème comme vous le prétendez mais le début d'une aventure qui peut s'avérer passionnante.

Pour vous aidez, voici ce que le dossier pourrait contenir par exemple:

- qu'est-ce qui vous amène à vouloir accéder à cette formation?
- par quoi êtes-vous motivée?
- quel regard avez-vous sur vous même?
- qu'est-ce que selon vous le métier de moniteur-éducateur? - quelles sont vos attentes vis à vis de la formation? que pense-vous qu'elle peut vous apporter?

L'idée de ce genre de dossier est de permettre de voir quelle trajectoire vous amène à vouloir accéder et "vivre" cette formation et si cela est cohérent. L'entretien à l'oral sera basé sur votre écrit, pensez à le faire lire à des proches si vous le pouvez afin de voir si la lecture est fluide et compréhensible, une correction orthographique est la bienvenue.

Allez, ça va bien se passer! ;)

Bien cordialement.

Répondre