Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ML pour oral ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pricillia

ML pour oral ME

Message non lu par pricillia » 21 févr. 2015 18:01

Bonjour,
je suis en train de rédiger une lettre de motivation pour l'oral du concours de ME qui servira aux examinateurs.

Dans cette lettre j'explique quelles sont les raisons pour lesquelles j'ai choisi cette formation. Et je bloque !

Il y a 2 raisons,
La 1ere c'est mes experiences professionnelles en tant qu'auxiliaire de vie et la seconde
c'est que j'ai été placée à l'aide sociale a l'enfance.
c'est sur celle ci que je bloque.

Selon vous est ce qu'il est judicieux de dire que je suis une ancienne enfant placée ou de ne pas le mettre ?

J'aimerais le dire car c'est grace a ce placement que j'aimerais faire ce métier mais je n'arrive pas à l'écrire convenablement.

Pourriez vous m'aider please !! ;)

Iggy

Re: ML pour oral ME

Message non lu par Iggy » 22 févr. 2015 10:43

Bonjour,

A ta place, je ne parlerai pas du placement. Par contre, si en effet ça a été important dans ton choix professionnel, tu peux peut-être restée évasive. Genre "j'ai côtoyé des moniteurs éducateurs / educ spé durant mon enfance, blablabla"

Tu vois?

Elo

ML pour oral ME

Message non lu par Elo » 24 févr. 2015 12:16

Tes expériences sont un plus pour ton CV et ton oral, si tu arrives à faire un rapprochement avec le référentiel professionnel du moniteur éducateur (que tu peux trouver sur internet) ça peux t'aider aussi je pense.

Répondre