Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat concours m-e IRTS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
making-in

Résultat concours m-e IRTS

Message non lu par making-in » 04 mars 2015 13:00

Est-il possible de retrouver les résultats sur internet ? Sur le site de l'IRTS ?

Et autre question un peu étrange on va dire ^^.

Quand on vous place sur liste d'attente est ce une manière polie de nous dire que l'on est refusé ? Ou quand on est refusé ils nous le disent clairement dans un courrier ?

Merci pour vos réponses

Sonia

Re: Résultat concours m-e IRTS

Message non lu par Sonia » 04 mars 2015 17:55

Bonjour ,

Etre sur liste d'attente veut dire que si quelqu'un de la liste principale se desiste de la formation. Alors ils prennent en suivant ceux de la liste d'attente pour la formation.

Cordialement.

making-in

Message non lu par making-in » 04 mars 2015 18:35

Oui je sais bien. Mais est ce que l'on peut vraiment être refusé ? En théorie si on a moins de 10 oui.

Léa

Message non lu par Léa » 05 mars 2015 00:45

Oui, ils peuvent te refuser. Si tu es acceptée sur liste d'attente, ça signifie que tu n'es pas sur la liste définitive (donc tu ne fais pas partie des "meilleurs"), et si assez de personnes se désistent tu seras acceptée en formation, et sinon non en gros! Mais ça ne veut pas catégoriquement dire que tu es refusée. Tu es acceptée, à condition que des gens au dessus de toi se désistent.

steph21

Message non lu par steph21 » 06 mars 2015 23:21

bonsoir je rejoins léa ayant été moi-meme sur liste dattente( note 13.25 et 16ème) j'ai été rappelé le 05.07.14 et mon année se déroule bien!!plusieurs candidats passent dautres concours m.e et educ en meme temps...ce qui libère des places.Ayez confiance!! une colègue à été rappelé début octobre 2014

making-in

Message non lu par making-in » 08 mars 2015 17:34

Merci pour vos réponses ;)

Mais admettons il y a 10 places région et 60 candidatures (je dis n'importe quoi)

Moi je pensais que tu étais mis sur liste d'attente jusqu'au dernier.

Hors si je comprends bien, il y en a une partie qui est refusée ? Genre les 10 derniers ?

Steph21 : tu as passé ton concours à l'irts ? Si c'est le cas, comment tu as eu ta note et ta place ?

christelle 14

Message non lu par christelle 14 » 17 mars 2015 20:59

bonjour,

Je passe l'oral ce jeudi et j'aurai aimer savoir si quelqu'un savait le nombre de candidats passant le concours?merci de votre réponse :)

Marie

Message non lu par Marie » 18 mars 2015 10:14

making-in La note ils te l'envoie par courrier normalement. et ta place tu peux la voir sur le site de l'iRTS de Tours.

Moi je suis comme vous en liste d'attente (13 ième) mais à Angers donc ils prennent que 30 c'est pas comme Tours donc j'ai peur de me donner un faux espoir !

Répondre