Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux Moniteur educateur CEMEA Montpellier 2015

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: Oraux Moniteur educateur CEMEA Montpellier 2015

Message non lu par Flo » 12 mars 2015 13:31

Merci beaucoup Marie pour ces indications !
Je travaille beaucoup en ce moment sur ma présentation mais difficile de savoir quoi privilégier. Ne pas être trop longue mais ne pas être trop rapide non plus... J'ai déjà du mal seule dans mon salon alors avec 15 personnes...

Stéph je ne pourrais te répondre... Je vis depuis peu sur Montpellier et force est à constater que la vie est bien chère...

Bonne chance à toi aussi, donne-nous des nouvelles ;)

Marie

Message non lu par Marie » 15 mars 2015 12:03

Concernant le côté financier tu as plusieurs pistes.

-Les bourses de la région
-L'Aide de Retour à l'Emploi Formation de pôle emploi. Seulement pour ceux qui ont des droits au chômage.
-Une rémunération par le stage. A voir depuis que la nouvelle loi est passée. Tout le monde ne peut en bénéficier et pas mal de lieux de stage ne prendront pas de stagiaires demandant une rémunération.

Morris

Message non lu par Morris » 18 mars 2015 12:06

Super d'avoir une petite idée du déroulement merci ;)
En espérant que je tombe pas dans un atelier théâtre !...

Lilya

Message non lu par Lilya » 23 mars 2015 11:31

Bonjour , à tous félicitation au personnes qui ont passer l'épreuve écrite , le 26 & 27 Mars Bonjour les oraux ! je suis très impatiente , d'après tous les renseignements que j'ai pue avoir il faut être soie même et jouer la carte de l'honnêteté ! ( A bon entendeur ) Bon courage à tous & puis je vous dit à Jeudis & Vendredi :)

Morris

Message non lu par Morris » 23 mars 2015 12:23

Moi aussi je suis impatient, mais le stress !!! C'est assez vague quand même, on ne sait pas trop à quoi s'attendre !
Mais bon ça va être une expérience enrichissante en tous cas.

Stéph

Message non lu par Stéph » 23 mars 2015 12:35

Ouiiiii,c'est trop bien 😊 !!!!
A jeudi Lylia 😊 Ca va être cool !

Morris

Message non lu par Morris » 25 mars 2015 09:58

Quel enthousiasme !
Moi je suis plutôt stressé lol

Morris

Message non lu par Morris » 26 mars 2015 21:02

Bon, première journée au top, un peu déroutante la sélection, qui est très différente des autres organismes de formation.
Reste demain ! Motivé !

mimi

Message non lu par mimi » 27 mars 2015 10:01

Bonjour, sur quoi es tu tombée comme atelier et avec qui, moi je l'ai passée lundi et mardi de cette semaine, c vrai qu'on a l'impression de réussir, mais tous les concurrents ont cette impression c fait exprès pour nous mettre à l'aise, après comment ils pratiquent leur sélection, c vraiment une question qu'il faut se poser, g eu l'impression que de notre groupe tu le monde avait le niveau et je pense aussi qu'on a peut être plus de chance d'être sélectionné quand on est de le groupe d'art plastique, y ' à des formateurs super cool, pas trop de l'analyse de la personne et d'autres qui sont très professionnels et qui restent près de tous nos détails, c ce que nous avons tous ressentis lors des pauses, pour moi ça reste un peu au bonheur la chance, Mme si ces 2 jus restent très enrichissants et c ce qu'il faut retenir de le cas échéant

Morris

Message non lu par Morris » 27 mars 2015 18:34

Bah écoute j'étais en art plastique, donc je pense exactement la même chose que toi.
Un peu déroutante comme sélection. Reste à croiser les doigts ;)

Répondre