Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 VAE Moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninie

Re: Livret 2 VAE Moniteur éducateur

Message non lu par Ninie » 07 juil. 2014 15:06

Bonjour, je vais commencer mon livret 2 et j'aimerais lire un exemple du livret 2 pour me donner une idée serait il possible de m'en envoyer une copie

Merci d'avance
Cordialement

karine

Re:

Message non lu par karine » 07 juil. 2014 19:05

bonjour ninie

je peux te mettre mon livret 2, complété et validé a disposition, car moi aussi j'ai passée mon diplôme par VAE, et je connais les difficultés
alors a mon tour d'aider
c.gauvin72@laposte.net

louis

Message non lu par louis » 28 nov. 2014 11:01

bonjour, je viens d'obtenir la recevabilité pour le diplôme de moniteur éducateur et j’avoue être complétement perdu pour la rédaction du livret 2 sachant que je n’ai pas de financement pour l'accompagnement. Quelqu’un pourrais m'aider svp? moyennant finance si vous voulez.
merci d’avance

corinne

Message non lu par corinne » 20 mars 2015 14:28

bonjour,
je dois remplir mon livret 2 pour valider mes acquis en tant que moniteur educateur, je suis completement perdu, pourriez vous m'aider svp?

adolphine

Message non lu par adolphine » 20 mars 2015 17:53

Bonjour

Je peux vous donner quelques infos
Je suis dispo 0623154827
Bon courage

Sophie

Message non lu par Sophie » 20 mars 2015 19:02

Bonjour,

Il faut cibler tes compétences dans chaque Domaine de Compétences (D.C.) Il y a en 4. Pour cela, utilise le référentiel de compétences du M.E., il est disponible sur le Net. C'est un outil indispensable pour la rédaction de la VAE.

Ce référentiel, il faut le lire plusieurs fois, t'en imprégner. Chaque compétence est détaillée et devant chacun de ces détails, tu peux cibler tes expériences, en donnant des exemples...

c'est bcq de boulot mais il faut de le patience...une idée en amène une autre etc...

à plus; bon courage

Julien

Message non lu par Julien » 21 mars 2015 08:16

Bonjour,

Pour le livret 2 il faut bien lire les consignes!!!! rédiger en taille 11 police Ariane. L'idée est de faire comme si on avait une caméra sur l'épaule, le tout rédiger au présent.

Il faut savoir rester simple, en utilisant un registre de language avec lequel vous êtes à l'aise.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bon courage!!!

soizic

Message non lu par soizic » 06 avr. 2015 18:51

bonjour;
malgré que cela fait plusieurs année maintenant kue vous avez entamer votre VAE avez vous toujours vos documents
En effet je suis en plein Livret 2 je galère un peu

Merci d avance
:tv)

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 13 avr. 2015 18:22

Bonjour Ninie,

Je viens de débuter mon livret 2 de la vae moniteur éducateur et je galère pour débuter. Peux tu m'envoyer tes écrits et si tu es d'accord je pourrais t envoyer mes écrits par la suite pour me donner tes avis.
Merci d'avance pour ton aide.

Anaïs

Nadine

Message non lu par Nadine » 13 avr. 2015 22:28

Salut, je suis des ïles, je dois commencer mon livret 2, je suis dans un imp, pour vous dire, s'il y a quelqu'un de charitable pour me donner un coup de pouce, je plane complètement. Je n'arrive pas à me concentrer, tout est farfelus et dans tous les sens. Comment faire? J'ai besoin d'aide

Répondre