Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Relation formateur etudiant

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par louloute » 11 juil. 2006 19:11

disons que si c'est vraiment sérieux et que vous avez envie tous les 2 de vous investir dans cette relation, vous pouvez continuer,et vous devez meme continuer,parce que ça serait dommage de foutre une relation en l'air à cause de préjugés!
mais si à l'inverse c'est pas sérieux, ca vaut peut-etre pas la peine de se mettre tout le monde à dos...bien que je trouve ça nul comme attitude parce qu'on est adultes et cette formation est censée etre une formation d'adultes!!

sand

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par sand » 12 juil. 2006 00:12

Le Directeur m'a en gros fait remarqué que je n'ai pas ma place dans le social et que s'il avait su que cela se passerait il ne m'aurait jamais prise.. (j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait quelque chose d'illégal, limite condamnable)... Il a également dit que j'étais une personne immature et que cette situation est entièrement de ma faute et que j'en suis responsable.. Il m'a fait culpabiliser vis à vis du formateur, genre je l'ai embobiné..

marie

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par marie » 12 juil. 2006 08:09

oh! super enfin un sujet de fond... et pourquoi pas une idée de sujet pour le mémoire!dommage que "l'île de la tentation" soit déjà commencée...parce que vous auriez pu vous y inscrire et prouver par une mise à l'épreuve votre amour à ce directeur!
et si pendant l'été vous décidiez de vous marrier? y pourrait pu rien dire les gens...
et puis que dit le réglement intérieur? à voir, parce que si c'est pas marqué que c'est pas permis ben c'est autorisé?!!!

manire

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par manire » 12 juil. 2006 09:54

A lire tes témoignages sand, je pense qu'il faut que tu aies coute que coute une discussion avec ce formateur en question, car comme tu le dis cela ne peut plus durer, une telle ambiance doit etre effectivement très dure a supporter. Mets les choses au clair avec ce formateur a savoir ce que vous faites, et adoptez dans ce cas la la même attitude ( se cacher, au contraire faire comme si les autres n'existent pas, ce qui, je pense et plus difficile). Je crois aussi que ton formateur devrait avoir une discussion avec le directeur du centre de formation car le silence ne ferait qu'augmenter les rumeurs et cela pourrait même leur donner du crédit.

Je comprend quie la situation est difficile car elle touche en plus a la fois ton avenir professionnel, et ta vie affective!

Leelou

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par Leelou » 12 juil. 2006 10:45

Depuis quand les directeurs d'école d'éduc s'immiscent-ils dans la vie privée des étudiants, ou des formateurs ? A quel moment cette relation a entravé le bon fonctionnement de l'école ? Le bon fonctionnement des cours, ou les relations entre les étudiants ?
Ce directeur n'a sûrement pas grand-chose à faire de ses journées pour focaliser sur la vie amoureuse des étudiants de son école. Penses-tu qu'il ait un droit de regard sur la personne que tu mets dans ton lit ?
En quoi est-ce condamnable de tomber amoureuse d'un formateur ? La formation d'éduc doit-il dispenser de sentiments amoureux ? Sur quoi peut-il se baser pour juger que tu es immature ? Sur ses propres préjugés et sa vision de la morale ? Ton formateur était-il aussi curé pour que le directeur t'accuse ainsi de l'avoir débauché ? Dans une relation de couple, ne faut-il pas être deux pour décider d'une suite à donner à une histoire naissante ?

Je vais essayer de te rassurer en te faisant part de mon expérience sur la question. Un jour, j'ai eu un stagiaire de première année ES dans mon service. Nous avons tout de suite sympathisé, et nous sommes devenus amis. Et puis au fil du temps, nous sommes tombés amoureux. La seule différence avec ta situation est que nous sommes sortis ensemble plusieurs mois après la fin de son stage, et que nous n'étions pas ensemble à l'époque où j'ai rédigé son rapport de stage. Il n'empêche que pour les petits esprits ça ne faisait pas de doute, il avait eu un rapport de complaisance, j'avais couché avec lui alors qu'il était stagiaire et bla bla bla...
Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux laisser courir, aucune loi n'interdit de tomber amoureux de son formateur. Et la seule chose condamnable dans tout ça, c'est l'attitude moralisatrice de ton directeur, qui s'immisce dans ta vie privée, te donne des leçons, te dévalorise au regard de la formation (alors que ce sont des choses radicalement différentes !) et te fait limite du harcèlement (pour preuve tu culpabilises...).
Veut-il choisir tes fréquentations à ta place ?

Au fait... Pour l'anecdote, je me marie l'année prochaine, avec mon stagiaire de l'époque nouvellement diplômé !
:tv)

louloute

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par louloute » 12 juil. 2006 12:17

lee lou a très bien résumé le fond de ma pensée! :)
si l'on se devait d'etre chastes dans le secteur social, à mon avis il n'y aurait plus autant de monde aux sélections des concours! :mdr!: :lol2:
sérieusement,le directeur n'a rien à faire dans votre relation, ca vous regarde et c'est votre vie privée!
je pense qu'il réagit ainsi car il a peur de ternir la réputation de son école, mais là c'est quand meme excessif!!
et puis le formateur en question, il est assez grand pour se débrouiller tout seul, si tu l'avais "embobiné"!

retiens bien les conseils de Leelou, qui sont aussi les miens!
je peux te dire que moi meme je suis passée à coté d'une super relation à cause des préjugés, du regard des gens, et 3 ans après j'y pense encore et jme dis " mais m...! pourquoi j'ai pas fait comme MOI j'avais envie et pas les autres??"
si on devait écouter tout le monde on vivrait plus, donc la connerie des gens, ben laisse couler quoi! :smoke:

manire

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par manire » 12 juil. 2006 13:36

Derrière ce désir d'être ensemble, y'a quand même quelques enjeux: peut-ètre le bon déroulement de ta formation, et le travail de ton formateur, bien que je trouverais dégueulasse d'en arriver là... alors ce n'est pas si simple de vivre d'amour et d'eau fraîche!!!
mais je pense que cette discussion va t'apporter plein de pistes de réponses... dis nous ce que tu en penses!

sand

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par sand » 12 juil. 2006 18:16

Merci pour vos réponses !
Nous venons de mettre un terme à notre relation (plutôt de côté), en effet, nous pensions pas qu'une telle polémique s'engagerait.. il est préférable pour moi de terminer mes 2 années "au calme" et pour lui de continuer à enseigné le plus sereinemnt et discrètement possible.. Si notre amour est réel, alors nous reprendrons cette relation plus tard, même si cela va être très difficile. En tout cas c'est la bonne décision il me semble.

marie

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par marie » 16 juil. 2006 12:56

Si vous êtes effectivement 2 personnes adultes et capable de se comporter en tant que tel au sein de l'école , je ne comprend pas pourquoi vous vous sentez obliger de mettre de côté votre relation!
Votre amour est il plus fort que la blessure des rumeurs entendues?
Le directeur a t il le droit de s'immiscer dans votre vie privée à tous les deux?
Les étudiants et autres formateurs n'ont ils rien d'autre à foutre que de s'occuper de votre histoire?
Est ce la position de l'un ou de l'autre qui devrait empêcher que l'amour naisse?

sand

Re: Relation formateur etudiant

Message non lu par sand » 16 juil. 2006 14:38

Marie,

Bien évidemment, je suis entièrement d'accord avec toi, mais je crois qu'il est préférable pour tous les deux de prendre notre temps et de ne pas laisser les rumeurs et blablas nous envahirent..

Répondre