Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ados et sexualité

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Ados et sexualité

Message non lu par Mathilde » 02 avr. 2015 09:58

Bonjour,
Je viens de débuter un emploi dans un mecs avec des ados de 14 à 19 ans. Mon équipe à déja mis en place un projet "santé" dans lequel ils font des actions sur ls addictions, la sexualité..
Ils ont déja mis en place le visionnage d'un film, la rencontre avec un professionnel de la santé et j'ai vaguement entendu parler d'un jeu de société type "trivial poursuite" sur le thème de la puberté.
Je me demandais ce qui pouvait encore être fait à ce sujet là ?

Si vous avez des idées, ou si vous avez déja travaillé cette thématique là, je suis preneuse pour toute discussion :)

merci

Alex

Re: Ados et sexualité

Message non lu par Alex » 08 avr. 2015 23:19

Rapproche toi du planning familiale, ils peuvent faire des intervention de groupe aussi bien que des interventions individuelle.
Une premier contact en groupe puis pourquoi pas scinder le groupe entre fille et garçon puis arriver sur des entretiens individuels.

Répondre