Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emy

Re: vae moniteur educateur

Message non lu par emy » 08 avr. 2015 22:15

Je suis Aesh (ex Avs) et j'ai valide mon livret 2 l'an dernier, en effet il faut vraiment "s'imprégner" du référentiel et trouver dans tes expériences celle qui colle au plus près des DC. Il faut que le jury te voit de façon très détaillée en tant que professionnel. Il ne faut pas trop s'embêter avec des citations... si tu peux fait toi financer un suivi Vae via pôle emploi ou via le rectorat (aesh-aed).
Bon courage.

soizic

Message non lu par soizic » 11 avr. 2015 11:08

bonjour emy

je suis en plein livret 2 , je suis avs co
je galère un peu
sans trop abuser , est ce que tu aura des documents qui pourrais m' aider
mille merci
soizic

MATTHES

Message non lu par MATTHES » 15 avr. 2015 14:20

Bonjour EMI
Je commence la vae mais je suis en ESAT ce qui ne facilite pas les choses car notre support est essentiellment basé sur le travail.
Peux tu me donner la procédure à suivre pour bénéficie d'un accompagnement par pôle emploi ?
Puis je en bénéficier si je travaille en ESAT ?
Je suis preneuse de toute documentation pouvant me permettre de remplir le livret deux car je ne sais pas comment commencer en l'absence de toute critique.
Ce serait bien aimable de ta part
Cordialement
A. MATTHES

Emy

Message non lu par Emy » 27 avr. 2015 22:16

bonjour Emy je voudrais savoir si tu pouvais m'aider, en me prêtant ta VAE de moniteur éducateur car je suis dans l'impossibilité de me faire aider et je galère pas mal il est hors de question que je copie simplement je n'arrive pas en mettre en page mon expérience et j'ai du mal à approfondir Merci Pivoine

pivoine66

Message non lu par pivoine66 » 13 mai 2015 16:05

bonjour, désolé j'ai mis du temps avant de te répondre. Mon problème actuelle c'est de mettre mon expérience d'auxiliaire de vie scolaire sur le domaine de moniteur éducateur. Car cela on me la reproché lors de mon passage à l'orale de ma VAE de monteur éducateur. Merci

alex

Message non lu par alex » 13 mai 2015 21:52

Pivoine as tu un mail pour échanger à propos du dc2 ?
pour ton expérience fais comme tu peux pour te valoriser, tu verras ce que te dira le jury.

Marion

Message non lu par Marion » 20 mai 2015 19:08

Bonsoir,

J'essaie de rédiger le livret 2 de monitrice éducatrice.
Je suis avs co (aesh co) en ulis.
Je me fais aider mais je n'y arrive absolument pas.
Je ne sais pas comment rédiger, je ne précise pas assez.
Je n'arrive pas à me positionner en tant que monitrice éducatrice.
Comment reprendre les référentiels?
Comment réussir à rédiger et à ne pas être hors sujet?

Je ne fais pas exprès mais je n'y arrive absolument pas.
Si quelqu'un a un exemple.
J'ai besoin d'aide.
UN GRAND MERCI.

M

alex

Message non lu par alex » 21 mai 2015 07:29

Marin si tu me laisses un mail je peux t'aider à avancer. Pivoine aurais tu un mail s'il te plait ?

Marion

Message non lu par Marion » 21 mai 2015 17:13

Bonjour,

Oui, Alex je te transmets mon mail.
fiy2fer@yahoo.fr

MERCI.

M

lali

Message non lu par lali » 25 mai 2015 13:51

Bonjour Alex je peux profiter de tes conseils ,je démarre mon livret 2 caisa@hotmail.fr Merci

Répondre