Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cette mission de service civique est elle utile pour préparer les concours ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adrian

Cette mission de service civique est elle utile pour préparer les concours ?

Message non lu par Adrian » 21 juil. 2015 19:10

Bonsoir afin de mieux appréhender les concours que je passerai l'année prochaine, j'aimerais faire une mission de service civique. Une mission serait intéressante pour moi car proche de mon logement, mais je ne suis pas sur que cette mission m'apportera une expérience "utile" pour les concours. Pensez vous que je devrais accepter cette mission ou pas ?

Le (la) futur(e) service civique sera pleinement intégré à l’équipe du « pôle jeunes » de la MJC . Il ou elle participera activement aux différentes actions mises en œuvre au sein du CLAS et de l’accueil jeunes visant à compenser des carences éducatives, culturelles et scolaires de jeunes collégiens de 11/14 ans.

Il ou elle sera amené (e) à :

1. Participer aux différentes réunions d’élaboration, de mise en œuvre et de pilotage du projet du « pôle jeunes »,
2. Collaborer avec le responsable secteur jeunes et le coordinateur du CLAS,
3. Collaborer avec l’équipe CLAS/ARTEPPES pour accompagner et valoriser les parcours éducatifs et culturels des jeunes.
4. Participer aux évènements de la structure, ainsi qu’aux évènements partenariaux et locaux.
5. S’intégrer dans la vie associative de la MJC, tant au niveau des bénévoles que des professionnels.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2015 (8 mois, 31 h/semaine)
Quelle thématique ?
Éducation pour tous
Combien de postes ?
1
Quel organisme ?
Confederation des maisons des jeunes et de la culture de france

Lea

Re: Cette mission de service civique est elle utile pour préparer les concours ?

Message non lu par Lea » 22 juil. 2015 01:28

Je pense que toute expérience est bonne a prendre , sa a lair d'être très enrichissant, tu vas pouvoir intégrer une équipe pluriprofessionnel et accompagner des jeunes... Celon moi tu devrais accepté en plus pour passer ton oral de moniteur éducateur plus tu auras de l'expérience plus ils s'intéresseront a ton parcours

Nykooooo

Re: Cette mission de service civique est elle utile pour préparer les concours ?

Message non lu par Nykooooo » 22 juil. 2015 07:49

Bonjour,

Je pense que le service civique est un vrai plus pour une entrée en formation future...

De plus ce que tu décris, le poste, de permettra d'aborder ce qui se passe dans des dispositif autre que les établissements d'hébergement et je pense que cela est un vrai plus

Bon courage...

Adrian

Message non lu par Adrian » 22 juil. 2015 09:26

Vous avez levé le petit doute que j'avais quant à l'utilité de cette mission, du coup je vais sans doute accepter de me lancer dedans ! Je vous remercie.

Saasou

Message non lu par Saasou » 22 juil. 2015 12:26

Oui sa peut être un plus même lors de l'oral final devant le jury, moi je l'ai mît en avant dans ma présentation et aujourd'hui je fait partie des diplômé de 2015

Océane R

Message non lu par Océane R » 27 juil. 2015 21:30

Salut,

Perso après mon bac je suis partie faire un service volontaire européen dans le milieu de l'handicap et ce fut ma 1ère expérience. Quand je suis rentrée j,'ai trouvé un remplacement en FAM et je rentre en formation ME en Septembre.
Sans mon SVE je ne pense pas que j'en serai la. Donc fait! Toute expérience est bonne à prendre.

Répondre