Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gratification de stage, bourses d'étude et recherche de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Gratification de stage, bourses d'étude et recherche de stage

Message non lu par Léa » 21 juil. 2015 17:28

Bonjour à tous!

J'entre en Septembre à l'IRTS Parmentier à Paris, et comme le stipule la nouvelle loi, je suis soumise à la gratification pour le stage que je dois réaliser durant l'année scolaire (qui fait presque 500h).
Mais je me pose une question à laquelle je ne trouve pas clairement de réponse : je vais demander une bourse du conseil régional d'Ile de France, et j'ai peur que celle-ci ne soit pas compatible avec la rémunération de mon stage. Le fait est que je suis à l'échelon maximum des bourses, et que je paye seule mon loyer, et tous mes frais, j'ai donc BESOIN de cette bourse, mais aussi de la gratification, sinon je ne m'en sortirais jamais financièrement!!

Egalement, si sur ce forum il y a des personnes qui ont effectué à Paris un stage dans le domaine du handicap mental, ça serait vraiment sympa s'ils acceptaient de me souffler quelques noms d'organismes qui acceptent les stagiaires, car c'est vraiment la galère pour trouver, et je pense ne pas être la seule dans cette situation! Donc autant s'entre aider :)

Merci à ceux qui répondront! :)

Elle'za

Re: Gratification de stage, bourses d'étude et recherche de stage

Message non lu par Elle'za » 30 juil. 2015 14:29

Salut Léa,
Je suis dans un autre département; mais je peux te dire que je suis boursière et je bénéficie de la gratification de stage. La gratification n'est pas perçue comme une rémunération (=revenu) mais on peut dire que c'est un "bonus financier".

A savoir aussi que les gratifications de stage ne sont pas imposables au niveau des impôts.

Bon courage pour la recherche de stage ! :)

Répondre