Bonjour,
Je souhaite retirer un dossier d' inscription pour tenter le concours de Moniteur-Educateur, voir Educateur Spe, et ainsi essayer d' intégrer une formation a l'IRTS Bordeaux Talence à la rentrée 2016.
Se pose un problème à moi, j' aimerais me faire une première impression du métier, ainsi qu' avoir des arguments et un début d’expérience à partager lors des oraux des concours. Hors, dans les quelques établissements que j'ai déjà démarché pour un stage , on me répond qu'ils n'acceptent pas de stagiaires avant formation.
Ma question est donc, est-ce une généralité dans tout les établissements tels que les ITEP, IME ? Auriez-vous des infos concernant des possibilités de stages sur Bordeaux ?
Je me suis tourné vers Pôle Emploi pour me renseigner sur les conventions de stages, dans le cas où cela pourrait faciliter la chose.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée à vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trouver un stage avant formation Bordeaux
Re: Trouver un stage avant formation Bordeaux
Bonjour, je commence ma formation de moniteur educateur à talence en septembre.. Je ne sais pas si tu trouveras un stage mais tu peux faire des séjours adaptés, c'est payer, et sa te donnera un peu d'expérience 

Merci de ta réponse, je ne connaissais pas du tout ces séjours. Je viens de regarder un petit peu en quoi cela consistait, c est assez flou, les premiers résultats sur google parlent de choses assez complexes, qui peuvent mal tourner, donc sans expérience cela me semble assez compliqué. Ces séjours adaptés sont ils couramment encadrés par du personnel sans diplômes ? Merci 

Je n'ai que 19 ans, le Bep carrière sanitaire et social et le bac et j'avais était embaucher pour cet été
Évad tours: regarde

Évad tours: regarde