Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ME et travail

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Débo

Formation ME et travail

Message non lu par Débo » 19 août 2015 15:37

Bonjour,

J'aurai aimé avoir des témoignages de personnes ayant allié formation et travail en parallèle? En effet, j'ai une indemnisation chômage pour ma première année mais pour la deuxieme je n'aurai droit à rien.... alors je préfère prévoir un peu en avance. Je pensais peut être faire maximum 15h par semaine comme hôtesse de caisse ou autre, pensez vous que cela soit réalisable?

Merci d'avance!!! ^^

alex

Re: Formation ME et travail

Message non lu par alex » 19 août 2015 16:13

salut ce n'est pas simple de faire la formation et de travailler, je sais que c'est difficilement réalisable. mais en principe après ton chomage on te bascule vers une autre indemnisation (allocation fin de formation,) ou alors tu retombes au RSA ou ASS.;;renseigne toi auprès de ton pole emploi, ce n'est pas possible que tu n'aies aucune ressource après le chomage, tu as forcément quelque chose ou minima social.

Après si dans ton emploi tu peux voir avec ton employeur pour avoir une souplesse au niveau de ton emploi du temps par rapport à ton école et stage, si tu arrives à négocier cela alors ce sera possible mais en regle générale c'est assez difficile...

Amandine

Re: Formation ME et travail

Message non lu par Amandine » 21 août 2015 10:40

Salut,

Moi j'ai bossé durant mes deux ans de formation. Et je n'étais pas là seul sur ma formatiOn. J'étais responsable de bar à cette époque la et j'arrivais très bien à faire les deux. Le seul truc ou cela a été un peu dure c'était au moment des rendus, je préférais bosser sur mes écrits que d'aller en cours. Car sur deux ans la fatigue se faisait bien ressentir.
Après a toi seul te reviens la décision, mais sache que 'est possible mais ce n'est pas toujours simple de bosser en même temps. Tu es pas souvent chez toi ^^

Répondre