Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
MP
Message non lu
par MP » 13 sept. 2015 12:26
Bonjour !
Je rentre en formation ME fin octobre au cemea de Montpellier.
Ça serait sympa de partager ici nos interrogations.
Comment abordez vous cette rentrée, êtes vous stressés ?
Personnellement c'est une reconversion, donc je flippe un peu mais en même temps je suis impatient !
Voilà n'hésitez pas à participer

-
Alicia
Message non lu
par Alicia » 21 sept. 2015 23:07
Bonjour, je suis sur liste complémentaire, 17eme j'attends qu'une place se libère si tentez qu'il y en ai une, g appelé début septembre ils sont remontés à la 11ieme pla cc e, la secrétaire m'a dit d'attendre jusqu'à fin novembre car y avait souvent du mouvement si quand tu commences tu penses qu'il y en a qui demissionne, tu le fais savoir via le site
à bientôt je l'espère
-
MP
Message non lu
par MP » 22 sept. 2015 20:33
Bonjour !
À priori l'année dernière ils sont remontés jusqu'à la 30 ème place donc je pense que vous avez toutes vos chances !
Si j'en sais plus je viendrai le dire ici pas de souci

-
alicia
Message non lu
par alicia » 29 sept. 2015 10:10
bonjour,
je voudrais savoir qui sait à combien sont-ils remontés sur la liste complémentaire pour cette promo de ME, c'est long d'attendre....................
-
MP
Message non lu
par MP » 01 oct. 2015 13:34
Je vous conseille d'appeler directement
-
alicia
Message non lu
par alicia » 07 oct. 2015 11:38
bonjour, j'ai appelé ils ont repêché 15 personnes jusqu'à lors, je garde espoir car je suis 16eme, voilà, peut être à bientôt
-
ar
Message non lu
par ar » 16 oct. 2015 23:18
gardez le moral, en effet, la promo de l'année dernière dont je fais partie a pas mal bougé jusqu'à l'internat c'est à dire fin novembre donc rien n'est perdu

bonne rentrée parmi nous et au plaisir de vous rencontrer

-
alicia
Message non lu
par alicia » 21 oct. 2015 11:50
merci pour ta positivité, je l'avais perdue car depuis début octobre rien n'a bougé, ils sont à 15, effectivement la secrétaire m'a dit que peut bouger jusque fin novembre, j'espère néanmoins que ça bougera, il en faut qu'une pour ma futur rentrée .
à quand c'est la rentrée officielle et le stage en internat, les inscriptions pour la prochaine promo est en cours jusque fin octobre mais j'ai pas envie de payer les frais d'inscription si je suis repêchée, ils ne sont pas remboursés
-
alicia
Message non lu
par alicia » 30 oct. 2015 18:56
bonjour,
toujours au même point , aucun désistement depuis début octobre, vous y êtes, vous, dites moi si vous avez le sentiment que des personnes sont moins intéressées au final, je finis réellement par m'inquiéter, je me suis réinscrite pour les sélections 2016, il fallait remettre le dossier avt le 31 octobre, je crains que cette année il n'y ai que 15 désistements exceptionnellement aux autres années ou il y avait le double, merci et bon courage pour la suite