Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

libéral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
garcia

libéral

Message non lu par garcia » 08 sept. 2015 18:47

Bonjour

Je viens ici pour chercher de l'aide.Je suis monitrice éducatrice depuis 3 ans au sein d 'une mecs mais j'ai travaillé auparavant auprès d 'adultes avec handicap mental et enfants avec autismes. Le travail en institution aujourd'hui me questionne.Ou sont les vrais projets?Quelles limites? Ou est le travail éducatif?Comment répondre aux besoins dans les contraintes institutionnelles ( financières, législatives, temps).Ce métier qui était pour moi "un rêve" perd aujourd'hui tout son sens...mes motivations sont bien présente mais l'instution me les vole!!!!! J'ai réussi à reouver dans un epetite association, un jour, cette motivation et le désir qui nous anime,n la prise de risque qui permet le véritable ravail éducatif mais ceci est rare.Je suis consciente de la pression qui pèse sur ces grandes associations, des obligations législatives et de l'influences des politiques mais je suis consciente aussi que mon travail je ne le fait plus avec mon âme..je ne peux plus..ESssayer de faire bouger les choses...en vain...
Je me pose donc la question d 'une intervention libérale..
Ceci est une idée nouvelle et quelqu'un pourrait il me guider?Le ME A t-il droit de travailler en libéral?Quel est le risque?Quels partenariat envisager?Quelle spécialité?..Quelqu'un s ''est il lancé????
Merci à vous!!!!

karinedu14

Re: libéral

Message non lu par karinedu14 » 09 sept. 2015 10:38

Bonjour,
Ton message m'a interpellé car je suis en plein questionnement concernant un travail en liberal egalement.
Cela fait 10 ans que je travaille en institution, aupres de publics atteints de déficience mentale. Je prepare ma vae de moniteur éducateur et je me pose la question de poursuivre ensuite par des interventions en liberal. Je suis entièrement daccord avec tes questionnements et reflexions concernant les institutions.
Mon voisin travaille en tant que liberal, il intervient au domicile de particuliers, pour accompagner des personnes atteintes de handicap.il na pas de qualifications particulieres et prepare egalement une vae. il me disait lautre jour que la demande etait forte, les institutions ayant leurs limites en places et en terme de qualité. alors moi aussi , je me questionne, car il me semble quil y a un reel marché qui est entrain de se creer, sans parler des avantages que cela comporte. Pas de travail le weekend , horaires de bureau et un salaire correct. Je ne connais pas les statuts exacts de ce metier en liberal, mais en saurai plus certainement prochainement.
Au plaisir
Karine

garcia

Message non lu par garcia » 09 sept. 2015 16:56

Karine

Est ce que c 'est possible de rester en contact par mail.JE TE LAISSE MON ADRESSE si tu peux m'envoyer la tienne:
garcia-stephanie@hotmail.fr

merci a toi!!!

Christopher

Message non lu par Christopher » 26 oct. 2015 13:59

Bonjour, avez vous avancé sur le travail libéral, je suis moi même ME et il est compliqué de trouver du travail. Le liberal me conviendrait. Cordialement

Répondre