Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel est le statut de l'élève en formation ME?
Re: Quel est le statut de l'élève en formation ME?
pour etre considéré etudiant il faut etre en etude d'un diplome niveau 3, M.E étant considérée comme formation niveau 4 (niveau bac) le statut d'eleve ou de stagiaire sera utilisée, donc pas exactement les memes droit pour formation E.S et M.E... c'est aussi pour cela que les stages sont plus difficile à faire à l'etranger (financement par le conseil regional)
Re: Quel est le statut de l'élève en formation ME?
Bonjour,
Je rentre en formation AMP en voie initiale, pour mon logement je vais faire une demande d'APL. Dans le dossier à remplir, est-ce que je dois mettre que je suis stagiaire de formation professionnelle ou étudiante ? J'ai appelé mon centre de formation et envoyé des mails mais aucune réponses. J'ai fais une simulation avec le statut étudiant et une autre avec "autre"(car il n'y avait pas inscrit "stagiaire de formation"). Avec les résultats il y a quand même 100€ de différences, soit le stagiaire de formation est largement plus intéressant.
Je rentre en formation AMP en voie initiale, pour mon logement je vais faire une demande d'APL. Dans le dossier à remplir, est-ce que je dois mettre que je suis stagiaire de formation professionnelle ou étudiante ? J'ai appelé mon centre de formation et envoyé des mails mais aucune réponses. J'ai fais une simulation avec le statut étudiant et une autre avec "autre"(car il n'y avait pas inscrit "stagiaire de formation"). Avec les résultats il y a quand même 100€ de différences, soit le stagiaire de formation est largement plus intéressant.