Bonjour,
Après avoir passer moniteur educateur par la VAE, quels sont les allégements pour une VAE éduc par la suite, les DC doivent ils tous être refaits ou complétés??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE moniteur vers VAE éduc
Re: VAE moniteur vers VAE éduc
si diplome du DEME tu as dispense du DC1 et la motié du DC2, DC3, et DC4 mais en principe il faut tout réécrire pour éduc spé.
Mais pour l'avancée de ta vae, il vaut mieux pratiquer sur un poste de ES ou ME avec fonctions de ES avec ton diplôme du DEME ta validation totale ( si c'est le cas ça ira vite), si ce n'est pas le cas (par exemple si tu as validé ME sur d'autres postes qu'educ) ça peut se terminer en formation avec validation partielle.Meme si ton livret 2 est bien rempli, le jury est sensible à la pratique et au positionnement du candidat et oral.
Mais pour l'avancée de ta vae, il vaut mieux pratiquer sur un poste de ES ou ME avec fonctions de ES avec ton diplôme du DEME ta validation totale ( si c'est le cas ça ira vite), si ce n'est pas le cas (par exemple si tu as validé ME sur d'autres postes qu'educ) ça peut se terminer en formation avec validation partielle.Meme si ton livret 2 est bien rempli, le jury est sensible à la pratique et au positionnement du candidat et oral.
Roma,
Accepterais-tu de "partager" ta VAE de ME pour m'aider ?
Merci d'avance.
Accepterais-tu de "partager" ta VAE de ME pour m'aider ?
Merci d'avance.
Bonsoir Alex,
Je suis M.E et j'entame une V.A.E E.S. Je reviens vers toi car je n'ai pas bien saisi ton précédent message.Tu expliques qu'en tant qu'M.E nous avions des allègements mais qu'il fallait tout de même réécrire les DC.
Peut tu stp me réexpliquer?
Merci beaucoup
Je suis M.E et j'entame une V.A.E E.S. Je reviens vers toi car je n'ai pas bien saisi ton précédent message.Tu expliques qu'en tant qu'M.E nous avions des allègements mais qu'il fallait tout de même réécrire les DC.
Peut tu stp me réexpliquer?
Merci beaucoup
le livret 2 du DEES ne permet pas de ne pas réécrire les DC notamment si tu commences la VAE d'ES pour la premiere fois (sauf pour le DC1 éventuellement)..mais en regle générale, pour une premiere présentation du livret 2 du DEES il vaut mieux tout présenter et joindre la copie de ton DEME. ensuite tu auras la dispense du DC1 on ne t'évaluera pas dessus...mais on t'avalueras sur le DC2 (du DF2), DC3 (du DF3), et DC4 (du DF4) seulement. Mais si suite à ton premier passage tu valides encore partiellement à ton deuxième oui tu pourras représenter ce que tu as validé uniquement...enfin je le vois comme ça...
Au pire tu ne présentes que le DF2, DF3 et DF4 et ton DEME...enfin je te dis il vaut mieux mais si tu ne fais pas je ne pense pas que tu seras pénalisée pour ça...nous on nous a dit comme ça quand j'avais fait un accompagnement ES.
Au pire tu ne présentes que le DF2, DF3 et DF4 et ton DEME...enfin je te dis il vaut mieux mais si tu ne fais pas je ne pense pas que tu seras pénalisée pour ça...nous on nous a dit comme ça quand j'avais fait un accompagnement ES.
Bonsoir Alex et surtout merci pour tes explications.
Je dois pouvoir bénéficier d'un accompagnement et donc je me renseignerai également auprès des formateurs
bonne soirée
Je dois pouvoir bénéficier d'un accompagnement et donc je me renseignerai également auprès des formateurs
bonne soirée