Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

OPP, placement judiciaire... .

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmeraude93

Re: OPP, placement judiciaire... .

Message non lu par emmeraude93 » 30 août 2012 21:09

bsr je suis maman de six enfants agee de 9a2ans on ma enlever mes 4premier enfants j ai eu un relachement suite a des gros problemes de santé j ai fais une perforation de l intestin et il mon accoucher a 29sa j'ai fahi mourrir mon mari c occuper des enfant et d taches menager et suite a se relachement de ma part ils me les son placer comment puis je fer pr les recuperer je les ai un wk /2 et 2 fois par semaines au tel.

CHANTREAU ANNE

Message non lu par CHANTREAU ANNE » 01 nov. 2012 13:57

ma fille de 23 ans vit dans un foyer maternel et les educateurs ont decide de lui mettre une opp pouvez me dire si sa fille pourra etre a ses cote

françoise

Message non lu par françoise » 03 nov. 2012 08:31

comment faire sortir mon petit fils du foyer il a que 1mois il est place en assistance educative l'ase a fait un rapport sur ma belle fille et mon fils .ma belle fille faisait sauter des biberons au petit donc peu de prise de poids la puericultrice qui venait chez eux a fait rentrer le petit a l'hopital ou là il a pris du poids au bout de quelques jours pendant la semaine a l'hopital il y a eu une enquête sur eux deux assistante sociale et psy pour ma belle fille .j'aie écrit a la juge pour quelle me confit le petit avec une mesure AEMO mais elle n'en na pas tenus compte.aujourd'hui cela fait 3 semaines que je ne l'est pas vu il me manque.puije demmande une visite au foyer les parents eux y vont 2 fois par semaines svp aidez moi

ubaydullah

Message non lu par ubaydullah » 20 déc. 2012 20:03

Voici ma question :

En faite une maman est passé au tribunal ce Lundi 17 Décembre, est le juge a décidé que l'enfant sera placé pour une durée de 6 mois. Et apparemment l'enfant pourrait retourné dans sa famille si les deux frères de la maman sortent de la maison.(Car l'enfant a balancé toute sorte de mensonge sur eux; qu'ils sont très violent avec lui... car il n'aimait pas leur présence à la maison depuis le départ de son père suite à un divorce).

Je voudrai savoir par rapport à ce message:

"D'abord ne pas paniquer et bien savoir que le placement doit être dûment notifié par le juge des enfants y compris lorsque la justice détecte des situations d'urgence. Cela veut dire que vous devez recevoir une décision du juge par courrier. Pas de notification de placement = pas de placement.
Enfin, dès la notification reçue, vous avez 15 jours pour faire appel de cette décision de placement (jugement, ordonnance provisoire)."

Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir la notification, sachant qu'ils ont reçu aucun papier après l'audience avec le juge?

J'ai peur qu'on demande au tribunal de nous donner l'enfant car on a pas reçu de notification, et par la suite ils nous envoient la notification, ou bien qu'ils disent: pourquoi allons nous vous rendre l'enfant alors qu'il est déjà placé.
Comment faut-il leur demandé l'enfant si on a pas reçu de notification? Et quand-est ce qu'il faut faire?

veronique

Message non lu par veronique » 17 avr. 2013 09:08

Apres une audience suite a une OPP , le juge vous envoi le compte rendu et notifie bien les objectifs que vous avez a faire le temps que vos enfants sont placées !

Moi , mes fille on eu un placement administrative en Octobre 2012 ( non judiciaire )
Et par securité , il on fait appel au juge des enfant qui a fait suite a cette OPP , donc jusque juillet !

Il m'as donner des objectifs pour le moment sa reste positif !

Bonne chance a vous

samia

Message non lu par samia » 21 avr. 2013 10:42

bonjour ma fille ma ete enlevee et placee avec une opp de 6mois mais je nai eu aucune convocation au jugement et aucune ordonnance de pmacement.puis je recuperer ma fille ? en vous remerciant pour votre reponse

FLEURY

Message non lu par FLEURY » 01 août 2013 11:32

bonjour j ai une opp combien de temp cela peu durer car je suis sorti contre avis medical avec mon fils mais le jour meme il a eter re hospitaliser dans une hopital est ce ke cela va metre du temp est ce ke long va prendre mon fils j ai peur cordialement

michez

Message non lu par michez » 23 janv. 2015 19:04

bonjour voilas j explique mon cas j ai fait une chute dans l'escalier y a 2 semaine et la mon bébé avec un très bleu droit sur le corps du a la sangle du siège auto on la emmenez au urgence a Agen /// hôpital déconseillez////et il on fait tous les radio sans rien voir qui supposerai une maltraitance car en aucun cas nous ne bâton notre fils et l hôpital a déclenché une opp a l hôpital ......que faire

aline

Message non lu par aline » 22 août 2015 13:57

bonjour je m'interroge suite au placement en opp de mon fils enzo il a 6 jour il sont venu le chercher a la materniter le 21 de se mois mais je n'est pas eu de papier concernant la requisition de placement de mon fils est-ce normal?

BLEIN Patrick

Message non lu par BLEIN Patrick » 04 févr. 2016 12:03

Bonjour

Es qu'un éducateur a le droit de questionner SEUL et à l'extérieur (chez MAC DO par exemple)un enfant de 10 ans?
Pour savoir si l'enfant ou les parents (séparé) ont menti sur un point.

Merci

Répondre