Bonjour à tous ,
J'ai passé le concours de ME à l'IRTS de Besançon.
J'aurais voulu savoir quel organisme pouvait payé ma formation si je suis sur liste complémentaire.
Mission Locale ou mêmes de structures ?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Payer formation ME
Re: Payer formation ME
Bonjour j'étais sur liste complémentaire et je suis rentrée en formation en voie directe et c'est le conseil régionale qui finance ma formation,je n'ai eu quà payer mes frais de scolarité(cote d'or) et je passe mon diplome cette année!!
Tout dépend de ta situation, tu as déjà travaillé? Si oui, c'est pole emploi qui prends en charge sinon c'est le conseil régional
Non, j'ai jamais travaillé.
Je suis sur liste complémentaire.
On peut trouver sous forme de d'apprentissage ( structure qui paye la formation ).
quels structures peut m'accueillir ?
Je suis sur liste complémentaire.
On peut trouver sous forme de d'apprentissage ( structure qui paye la formation ).
quels structures peut m'accueillir ?
Coucou Manon,
Oui tu peux trouver par apprentissage mais c'est extrêmement compliqué car la formation ME coûte cher au employeur et c'est compliquer pour une structure de prendre une personne en apprentissage qu'il ne connaissent pas ...
Mais qui ne tente rien n'a rien tu peux chercher dans toute les structures qui accueille les ME
Voilà bonne journée
Oui tu peux trouver par apprentissage mais c'est extrêmement compliqué car la formation ME coûte cher au employeur et c'est compliquer pour une structure de prendre une personne en apprentissage qu'il ne connaissent pas ...
Mais qui ne tente rien n'a rien tu peux chercher dans toute les structures qui accueille les ME
Voilà bonne journée