Bonjour,
Diplômée ME depuis deux ans, et avec un bac +2 et la trentaine, je passe mon temps à envoyer des candidature et essuyer des échec. Je n'ai fait que des tout petits remplacements, à la journée bien souvent... j'ai bosser très régulièrement pour une structure mais elle m'a lâcher sans motif, mais perso je penses que ma lassitude a enchaîner les rempla sans aucune valorisation, mon stress, mon manque de confiance, à du jouer...
Cela m'a achever, et j'ai de plus la santé fragile ce qui fait que je suis très souvent fatigué, manque d'endurance et de réactivité parfois...
Sans emploi fixe j'ai une situation très précaire, pas de logement, peu d'aides.
je suis désespérée par ma situation, complètement en perte de confiance en moi, et ne suis pas vraiment soutenu par mon entourage que j'aide comme je peux aussi étant eux même en difficultés...
j'ai peu à peu lâcher prise et n'ai plus le courage d’enchaîner les missions d’intérim et les remplacements. je suis en pleine remise en question, j'ai d’ailleurs suivie via un prestataire pôle emploi un bilan de compétence mais cela ne m'a pas aider du tout. Je ne me voit pas travailler dans autre chose que dans ce secteur. On m'a conseiller de me sortir de tout ça et donc bosser dans un environnement autre qui me changerais les idées car bosser avec un publics en difficultés quand on l'est soit même c'est évidemment difficile... mais je n'arrive pas à me projeter ailleurs, me voit mal dans un bureau ou dans le commerce, et physiquement beaucoup de secteur me serais impossible car je ne tiens pas le coup, même assurer un temps plein me fait peur...
Je cherche des personnes qui on un jour était dans ma situation, des conseils, merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME en Changement de Cap mais quoi?
Re: ME en Changement de Cap mais quoi?
Bonjour, Il m'est arrivé aussi un peu ce genre de situation, mais je ne suis pas diplomé justement. alors quand je vois que le diplome ne sort pas non plus les personnes de la précarité, je me dis que je ne suis pas en retard d'essuyer mes échecs en vae car je n'arrive pas à finaliser le ME par la vae. Mais je ne pense pas que changer résoudra le probleme, il faut persévérer et ne pas baisser les bras, la vie est une lutte permanente et meme si tu es dans la précarité, changer de branche ne fera que ravir certains qui n'attendent que cela, qu'on se projette ailleurs.essaye de faire des boulots proches en attendant (assistant d'education ou AESH ? )là ou les recrutements sont plus importants, déjà ça te fera plus de travail car dans le privé, on est jetté comme des kleenex et ça sera de plus en plus. Moi j'enchaine cdd en cdd mais sans diplome et en vae on me reproche de ne pas avoir assez d'expérience car a la base j'étais longtemps assistant d'education..une autre situation complexe qui me fait perdurer dans la précarité, mais hors de question de changer pour ce probleme, si j'ai choisi ce secteur ce n'était pas pour rien.
Re: ME en Changement de Cap mais quoi?
Bonjour Alex,
Je vois que toi non plus tu n'as pas réussi à valider ta vae ME. Il me reste le DC3 et le DC4. Et toi, que te manques t-il?
Je vois que toi non plus tu n'as pas réussi à valider ta vae ME. Il me reste le DC3 et le DC4. Et toi, que te manques t-il?