Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation moniteur éducateur Montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fathis

Formation moniteur éducateur Montpellier

Message non lu par Fathis » 08 mai 2016 13:02

Bonjour

Je souhaiterai faire une formation d'éducateur moniteur (alternance ?). Mais j'ai trouvé qu'une formation payante qui demande une somme d'environ 13 000€ ! Donc ma question est : existe-t-il un moyen d’accéder a ce genre de formation sans avoir de frais ?

Je pense que l'alternance serait la meilleure alternative, dans le sens ou il me faut un revenu pour payer mon loyer et mes factures.

Je ne suis pas de la région, mais j'aimerai venir m'installer a Montpellier. Je pense que maintenant c'est un peu tard pour la formation. Le but étant donc de rejoindre la ville dans l'année ou après avoir réussi les concours pour rentrer. Je commencerai ainsi la formation pour la rentrée 2017.

Si quelqu'un peut me renseigner. Merci.

Laurette

Re: Formation moniteur éducateur Montpellier

Message non lu par Laurette » 09 mai 2016 10:25

Bonjour Fathis,

Certains établissements sont financés par la région et proposent la gratuité de la formation (quelques places financées par établissement, par ordre de mérite), il est aussi possible de demander une bourse régionale si tu réussi ton concours (et que tu es admis sur la liste principale et pas la liste complémentaire).

Bref, passe ton concours et essaye d'avoir de très bon résultats ! L'expérience sur le terrain est un GROS + (association, emploi, stage..) pour l'entretien de motivation.

D'autres possibilités de financements : CPF, Mairie, …

Bon courage !

Fathis

Message non lu par Fathis » 09 mai 2016 15:20

Merci de la réponse.

Justement mon taf me laisse pas mal de temps libre, je pense que je vais en profiter pour faire un stage. Je vais essayer de prendre avec un conseiller pole emploi, pour voir ce qu'ils proposent.

Merci.

D'autres réponses ?

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 10 mai 2016 15:58

Je suis également dans le projet de cette formation et je cherche un employeur susceptible de me former en apprentissage.

Quel organisme de formation te demande 13 000 euros pour la formation ?

Personnellement je pense passer par le CFA social Languedoc Roussillon : http://cfa-sanitaire-social.com/

Tu es rémunéré en fonction de ton âge etc.... Même modalités qu'un contrat d'apprentissage basique.

J'espère t'avoir été utile.

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 10 mai 2016 16:02

Ah et ce n'est pas trop tard pour entrer en formation tu peux commencer 3 mois avant la rentrée et jusqu’à 3 mois après si tu trouve un employeur.
Les tests d'entrée se font alors que tu as déjà commencé la formation.

Bref je te conseille de consulter le site que je t'ai communiqué plus haut tu as toutes les infos et la secrétaire du CFA est très gentille et prend bien le temps d'expliquer.

Patrick

Message non lu par Patrick » 19 mai 2016 17:12

Il est très difficile voire impossible d'obtenir un rendez vous pôle emploi, si vous n'êtes pas inscrites comme "demandeur d'emploi"... J'y ai été confronté la semaine dernière.... J'avais un problème sur mon dossier de demandeur d'emploi (perdu par l'administration), mais ils m'ont dit que pour être reçu, il fallait être inscrit... lol

Renseignez vous auprès d'Initiatives formation, c'est payant mais vous pouvez obtenir des prêts avantageux en passant par eux... C'est ce que je vais faire... Je vous retrouverai donc peut être en Septembre à Montpellier (Si je suis admis)

Répondre