Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mady
Message non lu
par Mady » 01 mai 2016 11:49
Bonjour Fleur,
Je suis admis à Bergerac sur la liste principale. Je suis super content, car c'est un centre qui a une bonne réputation... Par contre à l'IRTS très loin sur la liste d'attente ! Comme quoi, c'est vraiment différent selon les centres ! Je croise très fort les doigts pour toi, pour que tu puisses intégrer la formation... Tiens nous informés

-
Alex
Message non lu
par Alex » 04 mai 2016 13:59
Désolé je n'avais pas vu tes messages Fleur,
Donc je vais rappeler.
Quelle serait ta solution ?
-
charlène
Message non lu
par charlène » 04 juin 2016 22:14
bonsoir à tous !
du coup avez vous eu vos réponses ?
je suis moi aussi loin sur la liste d'attente à Poitiers , et je pense à trouver d'autres moyens de financement mais je ne sais pas si c'est possible...
bonne soirée !

-
Fleur
Message non lu
par Fleur » 05 juin 2016 18:00
Bonjour à tous ! Excusez moi après cet échec je me suis éloignée du forum.... Alex tu as pu régler ton problème ?
Charlène c'est impossible, ça ne fonctionne pas un autre financement. Mes parents étaient d'accord pour financer la formation, j'ai eu la personne en charge de la formation moniteur éducateur a Poitiers, elle a été catégorique : c'est non ....
-
charlène
Message non lu
par charlène » 05 juin 2016 20:13
oh dommage...les miens aussi
et tu sais ce qu'ils entendent par situation d'emploi ? A part le fait que ce soit un emploi dans le social je ne comprends pas tellement les conditions...
merci pour ta réponse en tous cas ! c'est un peu déprimant ces concours...
-
Alex
Message non lu
par Alex » 06 juin 2016 22:03
Fleur : Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions satisfaisantes mais ma conseillère Pôle Emploi a fait une demande pour un financement par la Région. L'IRTS a dit que mon dossier passerait en commission. Du coup, je cherche toujours d'autres solutions de financement.
Je suis désolé pour toi, c'est sûr que c'est déboussolant un échec. J'espère tout de même que tu trouveras de quoi rebondir et qui te permettra de t'épanouir avant d'éventuellement retenter le concours.