L'idée est que les admis à l'ARFRIPS de Lyon se fassent connaître ici.
Personnellement j'habite Roanne et je n'ai pas encore finalisé l'organisation de mes trajets de déplacement. J'hésite avec le train et la voiture (covoiturage).
Inconvénients du train : les retards perpétuels sur cette ligne (Roanne/Vaize) et le coût (abonnement mensuel 147 euros)
Inconvénients de la voiture : Le stationnement difficile sur Vaize (à voir) et la fatigue de la conduite (moindre si covoiturage).
Avantages du train : On peut y travailler ou lire lors du trajet et pas de problème de stationnement.
Avantages de la voiture : plus rapide 1 heure au lieu de 1h30.
Donc le but de ce post est de partager nos organisations de transport et de s'entraider si besoin.
Pourquoi ne pas organiser un covoiturage béton si c'est possible...
Pour la pré-rentrée du 17 juin, je compte tester le train puisque j'ai utilisé ma voiture jusque là. Ça me fera un outil de comparaison.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aux admis de l'ARFRIPS de Lyon pour la rentrée 2015
Re: Aux admis de l'ARFRIPS de Lyon pour la rentrée 2015
bonjour Véronique,
je suis entrante en septembre 2016 ets.
j'habite en Savoie et le problème se pose aussi pour moi.
je cherche un moyen pour me garer facilement à vaize. Je cherche également des personnes pour covoiturer et baisser ainsi mes frais d'essence et de péage.
merci
je suis entrante en septembre 2016 ets.
j'habite en Savoie et le problème se pose aussi pour moi.
je cherche un moyen pour me garer facilement à vaize. Je cherche également des personnes pour covoiturer et baisser ainsi mes frais d'essence et de péage.
merci
Re: Aux admis de l'ARFRIPS de Lyon pour la rentrée 2015
Bonjour piccirella,
Aors, pour ma première année j'ai voyagé principalement en train. Car comme je suis indemnisé par pole emploi en dessous de SMIC; j'a eu droit à la carte Illico Solidaire ce qui me fait une réduction de 90% sur le prix d'un aller retour, soit 3,60 euro un roanne/lyon. Par contre pas mal de grêve, surtout cette fin d'année. Donc recours au Bla Bla car pour 6,60 euro un aller mais il faut partir super tôt.
Il est possible de se garer sur place mais il faut être un peu matinal, mais si tu arrive vers 8h20 il y a toujours moyen et pas trop loin quand on connait. Je pourrai te donner des tuyaux.
Alors bienvenue à l'ARFRIPS, on se verra l'année prochaine car les 1er et 2ème années ont de semaines de regroupement thématiques en commun.
Mon mil si tu a besoin d'info : pomat.deme@gmail.com
Aors, pour ma première année j'ai voyagé principalement en train. Car comme je suis indemnisé par pole emploi en dessous de SMIC; j'a eu droit à la carte Illico Solidaire ce qui me fait une réduction de 90% sur le prix d'un aller retour, soit 3,60 euro un roanne/lyon. Par contre pas mal de grêve, surtout cette fin d'année. Donc recours au Bla Bla car pour 6,60 euro un aller mais il faut partir super tôt.
Il est possible de se garer sur place mais il faut être un peu matinal, mais si tu arrive vers 8h20 il y a toujours moyen et pas trop loin quand on connait. Je pourrai te donner des tuyaux.
Alors bienvenue à l'ARFRIPS, on se verra l'année prochaine car les 1er et 2ème années ont de semaines de regroupement thématiques en commun.
Mon mil si tu a besoin d'info : pomat.deme@gmail.com