Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: VAE ME

Message non lu par Sophie » 01 août 2016 19:25

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai moi-même passé une VAE d'éduc et je suis devenue jury VAE DE ME/ES. Dans ma sphère pro. on me questionne régulièrement à ce sujet alors j'ai créé un site dédié à la VAE ME/ES.
S'engager dans une VAE demande d'y consacrer du temps... Alors prenez quelques minutes sur :
http://conseilsvaedemedees.wordpress.com

Bon courage.

soph.

Re: VAE ME

Message non lu par soph. » 01 août 2016 20:31

Bonjour,

S'engager dans une démarche de VAE c'est progresser étapes par étapes.
Bien réfléchir à votre expérience centrale sur laquelle faire valoir les acquis d'expérience.
Est-ce que selon toi elle correspond au référentiel du diplôme visé ?
Si oui et avant de passer à la phase de rédaction du livret 2 à proprement parlé, je conseille de lister les situations de travail que vous pensez décrire pour chaque domaine de compétences.
Ex :
DC1 : l'acceuil de Mr...
DC2 : l'accompagnement de Mr...
etc
Pour chaque DC, vous faites une note d'intention (ce que cette situation de travail révèle sur vos compétences, positionnement, etc...)
Bonne continuation.

Répondre