Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: VAE ME

Message non lu par sam » 08 juil. 2016 15:30

Bonjour,

moi aussi je suis sur le livret 2 et j'aimerai bien avoir un ou deux modèles de livret 2. ce n'est pas du tout pour copier, de toute façon les expériences sont propres à chacun et ne peuvent pas se retranscrire. c'est plus pour avoir une idée de ce qui est demandé. alors je laisse mon adresse mail :
pisteur3476@gmail.com
et je remercie tout ceux qui font vivre ces échanges!

soph.

Message non lu par soph. » 01 août 2016 20:38

Bonjour Vendel,
Depuis ton post tu as probablement avancé dans la rédaction du livret 2;

Premièrement, le choix de tes activités professionnelle ou bénévoles semblent correspondre au diplôme visé.

Autre phase importante, le choix de tes situations de travail en rapport avec chaque domaine de compétence.

Je te conseille de lister les situations de travail que tu comptes décrire et en discuter avec ta formatrice.

bonne continuation

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 août 2016 05:53

Bonjour,
Je suis en train de faire mon dossier vae livret 2 monitrice éducatrice.
J'ai tour rédigé sauf la partie contexte de vos expériences.
J'ai accompagné une enfant handicapée en tant qu'assistante sanitaire, puis des adultes handicapés et j'ai été avs, aesh co en uls collège et en ulis école.
Je ne sais pas comment présenter tout ça? Les objectifs?
Merci de m'aider.

S

barthelemi

Message non lu par barthelemi » 12 août 2016 22:46

Bonjour
J'ai fait une vae de me il y a 4 ans. ma vae a durée 6 mois. Au niveau du boulot je bossai pratiquement tous les wk. J'ai vu la conseillère une fois par mois ,et lui envoyé mes écrits à chaque fin de module qu'elle me corrigait, je lui renvoyait la correction ect jusqu'a qu'elle soit ok pour mes écrits. Bref ça demande un boulot fou et rigoureux si tu veux la passer au plus vite. Bon courage. François

Répondre