Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corine

repas

Message non lu par Corine » 30 août 2016 23:05

Bonjour,
Actuellement je travaille en IME accueillant des enfants porteurs d'autisme. On nous a annoncé en réunion, qu'on avait plus le droit de venir avec notre repas, vu que le moment du déjeuner est un temps de prise en charge. Ce qui nous oblige à manger le repas peu équilibré, et gras de la cantine.
Je souhaiterais savoir est-ce qu'il y a un texte de loi, ou dans la convention,qui rend obligatoire le fait de manger la même chose que les personnes accueillis?
Merci d'avance pour votre éclairage!!!

fb

Re: repas

Message non lu par fb » 31 août 2016 19:16

Bonjour

j'ai également travaillé dans un i m e avec des ados porteur d'autisme, j'avais une ou deux collègues qui apportaient leur repas, et jamais personne ne leur a dit quoique ce soit.pourtant l'assoc(ADAPEI) ou je travaillais était assez stricte avec le règlement. peut-être tu peux voir avec des personnes du syndicat si il y en a là ou tu travailles. Bon courage et bon appétit
FB

malbouffe

Message non lu par malbouffe » 01 sept. 2016 07:30

Bonjour ce qui me perturbe dans le message ce n'est pas la question posée, à savoir s'il existe "un texte de loi, ou dans la convention,qui rend obligatoire le fait de manger la même chose que les personnes accueillis?", je ne sais pas y répondre. Mais plutôt l'idée que le repas est "peu équilibré, et gras de la cantine." Dont les usagers doivent se contenter, faute de pouvoir le dénoncer. Je pose aussi une question, n'y-a-il pas de commission repas, qui permettrait de faire remonter ces informations (en qualité et en quantité)et d'améliorer le quotidien du repas des jeunes accueillis ?
Bonne journée

Iggy

Message non lu par Iggy » 05 sept. 2016 14:05

Les commissions repas, c'est de la gniogniotte: on met dix ans à faire bouger un peu les choses!

Sinon, pour la question de base, je ne vois pas en quoi le fait que vous ne mangiez pas la même chose gêne au niveau de l'accompagnement des jeunes.

Vous mangez bien en même temps qu'eux? Vous devez vous absenter pour préparer vos plats? Parce que si vous restez avec eux, manger avec eux et n'avez qu'à faire réchauffer au micro onde, je ne comprends pas leurs arguments.

Répondre