Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement des MIE, comment ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

accompagnement des MIE, comment ?

Message non lu par élodie » 10 janv. 2015 12:43

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une MECS dans le vaucluse qui accueille depuis peu un Mineur Isolé Etranger.

Nous nous posons beaucoup de questions sur comment accompagner ce jeune et avec qui, c'est pourquoi j'ai décidé de réaliser mon DC3 sur cela ayant pour thématique les MIE, leur accueil et leurs droits.

Je venais vers vous afin que vous me fassiez part de vos expériences et que vous puissiez m'indiquer des associations dans le 84 (si possible) avec qui il serait possible de travailler et qui pourraient nous informer sur l'accompagnement et l'orientation (scolaire, professionnelle ..) de ces jeunes.

Je vous remercie de votre aide !

Elodie

Estelle

Re: accompagnement des MIE, comment ?

Message non lu par Estelle » 10 oct. 2016 20:20

Salut ! Je suis en 3e année DEASS, dans le Vaucluse aussi, et mon sujet de mémoire traite sur le sujet des MIE.
Aurais tu de la doc, des expériences sur ce sujet ? :)

Merci d'avance et bonne continuation

cris

Message non lu par cris » 15 oct. 2016 21:47

Bonsoir, je suis éducatrice auprès des MNA ( ex MIE) et veux bien vous aider sur le sujet.
Elodie quelles sont vos questions sur l'accueil, les droits ...
Je vous laisse mon mail

chrys

Message non lu par chrys » 16 oct. 2016 15:14

Bonjour à vous deux, je vous laisse mon mail si vous avez des questions. Je travaille avec des mineurs non accompagnés depuis plusieurs années.

Clara

Message non lu par Clara » 20 oct. 2016 20:46

Bonjour à tous!
J'ai un entretien lundi pour mon stage ME1 avec comme public des MIE.

Si vous avez quelques conseils , infos , liens à me communiquer pour que je soit prête et bien renseignée!
Merci beaucoup!!

Houssa

Message non lu par Houssa » 21 oct. 2016 08:29

Bonjour à tous ...
je vois que ce sujet ( MNA) intéresse pas mal de monde ..
je suis en deuxième année de Moniteur éducateur et je voudrais faire mon sujet thématique sur les MNA ..
si vous pouviez m'aider cela serait vraiment sympas .. voici mon mail : Elkhezami.houcine@hotmail.com

Répondre