Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pédagogie sociale

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fd

Pédagogie sociale

Message non lu par fd » 23 oct. 2016 11:56

Bonjour,

je dois réaliser un dossier sur la pédagogie sociale.Ce dossier doit être composé de différentes approches donc différents auteurs et le mettre en lien avec des exoériences pratiques.

Aurriez- vous des auteurs à me conseiller et pourquoi pas des livres à revendre?

Je suis pour le moment dans la définition des concepts territoire, travail soial, prédagogie sociale, DSL.

Merci d'avance.

Baleste

Re: Pédagogie sociale

Message non lu par Baleste » 23 oct. 2016 16:39

Bonjour,

Je suis toujours un peu effrayé par la naïveté des questions et des demandes sur ce site.

Jusqu'à présent, pur moi, pédagogie sociale c'était FREINET.
Et puis...

J'ai fait ce que tu aurais dû faire avant de pleurer (mais oui ! un peu d'initiative quand on veut "éduquer") sur le site. J'ai été sur Google, lequel Google au savoir infini et à l'algorythme surpuissant m'a rappelé l'influence" de janus KORCA.

Il parait qu'il y aussi un certain Paule Freire, mais celui-là, je ne le connais pas.

Les réflexions de ces personnes, lorsqu'on le connait un peu, permettent de s'adapter à des situations de crise : précarité en particulier.
Pour ma part, je dirais que la pédagogie sociale c'est "écouter les bruits de la vie" Joli, non ?

Dernière chose : pour les livres... Pas question de vendre les miens, tu t'en doutes. Mais...

Ma

Baleste

Re: Pédagogie sociale

Message non lu par Baleste » 23 oct. 2016 16:43

Mauvaise manipu,

je continue :

Sur internet il existe un truc formidable : Amazon, ca s’appelle. Tu vas sur amazon, tu tapes Freinet et t'as plein de bouquins pour pas cher.

Je te recommande "le maître insurgé" par Freinet himself. 10 euros, c'est donné !!!!

ou "Entrer en pédagogie Freinet" par C. Chabrun. 10 euros aussi.

A plus de tes bonnes nouvelles.

Répondre