Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cerise

Salaire ME

Message non lu par cerise » 23 oct. 2016 14:26

Bonjour à tous,

Je suis auxiliaire de vie et je souhaite me réorienter.
j'aimerais connaître le salaire de départ et celui avec quelques années d'anciennetés d'un moniteur éducateur. merci

pertuzot

Re: Salaire ME

Message non lu par pertuzot » 07 déc. 2016 17:34

Bonjour,
Cela dépend des conventions collectives et il peu y avoir de très grandes différences.Je suis en train de passer une VAE de Moniteur Educateur et je viens d'apprendre que j'aurai le même salaire si je reste dans la même entreprise soit ...roulement de tambours 1200€ net avec week-end en temps complets.
Même si je change de grille je serai prise au début de l'échelon en gardant le même coefficient, je ne serai augmenté que l'année suivante et de 20€ net seulement. Renseigne toi bien sur les conventions qu'il peut y avoir et le recrutement dans ta région.

Répondre