Bonjour à ceux qui regarderont ce message.
J'aimerais avoir quelques informations à propos de l'oral ME que je passe en février.
- Savoir si l'oral de groupe nous était demandé ou pas? est t-il obligatoire?
- Savoir si on doit avoir fais une lettre de motivation (si oui, comment la construire?)
- Si quelqu'un pourrait me donner un exemple d'actualité le jury vous as t-il demandé? Si vous avez passé le concours ME.
J'attend vos réponses! Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME
Re: Oral ME
Saut Laura,
- cela dépend des centres de formation qui organisent leur concours mais généralement, il y a un oral individuel + de groupe. Et oui, c'est obligatoire: c'est le contenu de ton concours d'entrée.
- idem, cela dépend des centres de formation. Si celui que tu as choisi souhaite que tu fournisses une lettre de motivation, ils te le diront (ainsi que le contenu souhaité, à peu près).
- je ne peux pas répondre à cette question personnellement, on ne m'a pas posé de question sur l'actu. Mais par contre, on m'a posé deux mise en situation (en me demandant comment je réagirais, ce que je ferais, ce que j'en penserais en tant que future professionnelle, etc.)
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
En espérant t'avoir aidée!
- cela dépend des centres de formation qui organisent leur concours mais généralement, il y a un oral individuel + de groupe. Et oui, c'est obligatoire: c'est le contenu de ton concours d'entrée.
- idem, cela dépend des centres de formation. Si celui que tu as choisi souhaite que tu fournisses une lettre de motivation, ils te le diront (ainsi que le contenu souhaité, à peu près).
- je ne peux pas répondre à cette question personnellement, on ne m'a pas posé de question sur l'actu. Mais par contre, on m'a posé deux mise en situation (en me demandant comment je réagirais, ce que je ferais, ce que j'en penserais en tant que future professionnelle, etc.)
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
En espérant t'avoir aidée!
Merci beaucoup Iggy!
Deux petites questions :
Pour l'oral de groupe, il recherche quoi dans nos réponses ?
Penses-tu que une voir 2 semaines de stages dans ce domaine pourrais m'avantager pour l'oral individuel?
Deux petites questions :
Pour l'oral de groupe, il recherche quoi dans nos réponses ?
Penses-tu que une voir 2 semaines de stages dans ce domaine pourrais m'avantager pour l'oral individuel?
Merci Iggy!
Alors je t'avais répondu mais je ne vois pas le message que je t'ai envoyé
Je t'avais re posée des questions :
En quoi consiste l'oral de groupe? Le jury attend qu'elles réponses de notre part?
Je t'en avais posé une autre mais malheureusement je ne m'en souviens plus, tant pis :/
Alors je t'avais répondu mais je ne vois pas le message que je t'ai envoyé
Je t'avais re posée des questions :
En quoi consiste l'oral de groupe? Le jury attend qu'elles réponses de notre part?
Je t'en avais posé une autre mais malheureusement je ne m'en souviens plus, tant pis :/