Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solène

Lettre de motivation ME

Message non lu par Solène » 25 févr. 2017 09:47

Bonjour à toutes/tous.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider svp.

Alors voilà, je passe mon concours de ME cette année, dépensée de l'écrit, donc que l'oral. J'ai une lettre de motivation à faire et à renvoyer avec le dossier.
J'avoue que je suis un peu perdue, non pas pour la lettre de motivation en elle même, mais sachant que j'ai également passer le concours de ES (dont j'ai réussi l'écrit) et que j'ai également une lettre de motivation à faire pour ce dossier.
Mes questions sont donc ;

-Est ce que dans ma lettre de motivation pour ME,je dois parler du concours ES que j'ai également passé ?

-Est ce que je peux dire que je tente les deux concours car si j'ai pas ES, je voudrais faire ME pour pouvoir rester dans le social et que cela me permettrais d'avoir de l'expérience en tant que ME pour repasser le concours de ES plus tard.

Iggy

Re: Lettre de motivation ME

Message non lu par Iggy » 26 févr. 2017 20:07

Salut Solène,

Pour répondre à tes questions:

- si tu penses qu'il est nécessaire d'en parler pour montrer ta motivation, fais-le mais attends toi à ce qu'il te demande à l'oral ME pourquoi tu veux faire cette formation alors que tu tentes aussi ES, etc. Faut que tu sois sûre de toi!

- je pense qu'il vaut mieux que tu gardes cette explication pour l'éventuel oral concours ME que tu auras. Dans la lettre, ils veulent savoir pourquoi tu veux faire la formation ME, focalise toi là-dessus!

Après, ce ne sont que des conseils, fais comme tu le sens! ;)

N'hésites pas si tu as d'autres questions et bon courage!

Ro

Re: Lettre de motivation ME

Message non lu par Ro » 27 févr. 2017 10:04

Salut Solène,

Comme Iggy, cloisonnes les deux lettres de motivation, ne fais pas référence à l'une des sélections. Lors des oraux et selon les questions, tu pourras éventuellement dévoiler et expliquer tes deux inscriptions. Notamment, dans certains oraux, tu peux avoir la question bateau pour conclure l'entretien : Et si vous n'êtes pas sélectionné, avez-vous un plan B pour la future année scolaire ?

Répondre