Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

delai cif unifaf ME midi pyrénées

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE HELLEY

Re: delai cif unifaf ME midi pyrénées

Message non lu par LE HELLEY » 05 avr. 2012 09:37

Salut Laurent
Merci pour tes réponses, je pense effectivement que c'est assez pitoyable de savoir que finalement c'est très facile de rentrer dans la branche du sanitaire et social mais pour en sortir ou tout du moins améliorer notre fonction c'est quasi impossible. Je veux bien croire qu'il faut tester notre motivation mais quand même y a de l'abus!! Car en 2004 pour faire la formation d'AMP je suis passer par le FONGECIF et vous me croirais ou non mais çà était bouclé en moins de deux mois accord de financement pédagogique donc bon courage à tous!!!
virginie

manitou

Message non lu par manitou » 05 avr. 2012 23:04

Bonjour,
Il faut savoir que les opacif ont chacun des règles différentes d'accès au CIF. A unifaf, vous les dossiers sont pris en charge.....mais il faut attendre son tour (parfois 7 ans).
Au fongécif, des dossiers sont accepter, d'autres rejeter car n'entrant pas les priorités.
La branche sanitaire et sociale qui pilote Unifaf tente depuis plusieurs mois de négocier un nouvel accord pour définir des priorités de financement et éviter les listes d'attente.Ils sont aujourd'hui dans l'impasse et les syndicats employeurs et salariés n'ont toujours pas finalisé un accord. Nous vous tiendrons informés sur notre site apaho.fr dès publication d'un accord.
Manitou

maturine

Re: delai cif unifaf Ile de France

Message non lu par maturine » 07 nov. 2012 08:53

bjr je fais moi aussi parti d'unifaf île de france.Je suis comme vous tous dégoutée ,je rique de faire ma formation d'auxiliaire puéricultrice dans 5 ans seulement c'est honteux de se foutre du monde comme ça.

x

Message non lu par x » 18 avr. 2013 17:25

bonjour,
unifaf connait a priori des difficultés financière, et va devoir revoir sa politique de formation.
les services régionaux risques de disparaitre en raison du perte financière de 5 millions d'euros.
il devrait revendre le siège social sur levallois qu'ils ont payé plusieurs millions d'euros.
bien a vous

Blandine

Message non lu par Blandine » 27 juin 2017 20:22

Bonjour, quen est til de votre demande? Moi j'ai demandé en 2012 un cif CDI pour educ spe! On m'a annoncé 3-5 ans d'attente! En janvier j'ai un droit à la nouvelle réforme du coup mon dossier qui êtait bien monté dans la liste à ete remis à zéro! Êt la réponse est tjr négative je n'en peu plu de cette attente! J'ai le sentiment d'être bernée ! Blandine

Hélène

Message non lu par Hélène » 03 juil. 2017 21:14

Bonsoir Blandine et bonsoir à tous!

Je suis entrée en formation DEIS en octobre 2016 après une épopée dont seul UNIFAF a le secret.
Nous avons été en effet prévenus que, lors de la création du CPF, certains dossiers en attente et en haut de la liste, pourraient avoir une réponse favorable, les autres devant reprendre l'attente au début!!
Appel paniqué au site de formation qui organise en urgence des entretiens d'admissions en plein mois de décembre (au lieu de juin habituellement) Que leur réactivité soit ici remerciée... (ETSup paris 14)
Encore a t il fallut être parmi les chanceux qui ont obtenu un entretien d'admission avant le 7 décembre (pourquoi cette date?? mystère)..
(Nous sommes plusieurs dans ce cas dans ma promotion)

Il est à noter qu'UNIFAF n'a jamais répondu clairement "oui" mais s'est contenté d'un "avis favorable" indiqué sur le compte CPF après avoir mobilisé les heures DIF (??)!
Bref, un traitement discutable de certains dossiers et une fois encore une opacité totale des listes d'attente des formations!

Bref bon courage!

Quant à moi, Stay tuned! (diplôme prévu en nov 2019)

Répondre