Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le statut durant la formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gilug

Le statut durant la formation

Message non lu par Gilug » 03 août 2017 09:44

Bonjour à tous.
Voila j'ai été accepté dans une école pour préparer le DEME et je me demandais quelque chose:
Je voulais savoir si durant la formation on est vu comme étudiant ou comme personne en formation pour le métier.
Cette question me permettrait de savoir si je dois m'orienter vers une cité universitaire ou un foyer jeune travailleur.
Le CROUS ne nous donne pas de bourse mais le conseil régional oui, on m'a simplement dit que cela signifie qu'on peut postuler au FJT car cela donne un statut de personne en formation, je cherchais juste une confirmation :)
Merci d'avance pour vos réponses!

Ro

Re: Le statut durant la formation

Message non lu par Ro » 03 août 2017 20:04

Salut,

Si cela peut t'aider, la formation de ME est considérée comme formation professionnelle par le Pôle Emploi. Certes, tu as un statut d'étudiant, mais différent que les étudiants à la fac, et qui ne sont pas considérés comme faisant des études professionnelles stricto sensu. Donc, contrairement à ces derniers, tu ne peux pas prétendre à intégrer des résidences universitaires.
Rapproches-toi peut-être de ton école. Car, sans vouloir dire de bêtise, je crois que l'irts qui m'avait formé pour ME avait des liens, une convention avec le CROUS, et peut-être pour ce genre de chose...

Gilug

Re: Le statut durant la formation

Message non lu par Gilug » 08 août 2017 19:10

Merci tout d'abord pour la réponse!
Le soucis est que l'école en elle même est fermé depuis aout, je m'intéresse donc à cela! J'essaierai de me renseigner!
Si d'autres personnes ont leurs réponses ce serait super de les avoir! bonne soirée à tous!

Répondre