Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour le concours l'oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meg

Conseils pour le concours l'oral

Message non lu par Meg » 04 août 2017 10:21

Bonjour à tous,
Je suis maman de 4 jeunes enfants dont l'aîné a un handicap, je suis restée longtemps sans travailler j'étais dans la petite enfance mais aussi peu travaillé, ayant enchaîné grossesses et voulant m'occuper de mes enfants mon ainé me prenant beaucoup j'envisage de retenter le concours ME ,suis dispensée de l'écrit j'ai un bac. J'ai tenté il y a plus de 2 ans le concours l'épreuve collective s'est bien passée mais en individuel j'ai trop parlé de moi mes 4 enfants et mon expérience avec le handicap lors de mes stages auxiliaire de puériculture avant d'avoir mes enfants et mon expérience en tant que maman d'un enfant différent que j'ai toujours voulu faire ce métier même avant mon fils mais que cette période de ma vie a renforcé ce désir.
Éducatrice du jury ma dit vous rendre vous compte que pas mal de soirées vous ne pourrez pas dire bonne nuit à vos enfants ?
Les personnes ont semblé effrayé de ma situation,quels conseils me donneriez vous et serait il possible de correspondre avec des étudiants pour m'aider à préparer tout cela car je suis très motivée ( revues bouquins )mais l'impression que si je mets ma situation familiale sur un cv ou que j En parle ca va mettre des barrières.je pensais que cela serait un atout apparemment non.
Sinon la préparation orale sur le site du social me la conseillez vous javais préparé avec des livres auparavant c'est tout je n'ai pas les moyens financiers. Je pourrais tenter le diplôme d'éducateur mais j'ai peur des écrits si c'est difficile ?

Merci beaucoup à l'avance.

Meg

Re: Conseils pour le concours l'oral

Message non lu par Meg » 04 août 2017 10:39

Je viens rajouter que je suis sur Marseille sil était possible de rentrer aussi en contact avec des personnes de ce coin cela me serait d'un grand secours. D'autres régions aussi mais je pensais à des regroupements par La suite avant le concours pour s'entraîner mutuellement ?

Merci,passez une excellente journée.

marie

Re: Conseils pour le concours l'oral

Message non lu par marie » 13 août 2017 15:42

bonjour meg ,je vous conseille de parler très peu de votre situation

familiale , juste dire que vous vous êtes occupée de vos enfants , car il va bien falloir justifier les années d'absences sur le marché du travail

il faut mieux se concentrer sur votre motivation a vouloir faire ce métier

bon courage

Répondre