Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet de stage 2

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lea

Projet de stage 2

Message non lu par Lea » 14 sept. 2017 15:10

Bonjour à vous !

Je suis en galère avec mon projet de stage 2.

Déjà je l'est fait en supposant intégrer une structure car pour le moment j'ai pas site qualifiant.

On m'oblige à aller en MECS alors que j'en ai pas envie, donc double difficultés pour m'investir à fond dans mon projet.

Du coup cela fait deux fois que je le re écrit mais ça ne convient toujours pas à ma formatrice.

Quelqu'un pourrait m'aider

Ro

Re: Projet de stage 2

Message non lu par Ro » 14 sept. 2017 19:02

Bonjour Léa,

Ta situation est particulière, j'avoue. On peut écrire un projet de stage sans y être réellement, mais bien qu'une MECS reste une MECS par exemple, chaque structure est différente. L'idéal est de rédiger un projet de stage après une période d'observation, de découverte.

Pourquoi ne pas tourner ta contrainte d'être en MECS, ton non-désir d'y être, comme support à ton projet de stage ? Tu peux expliquer les raisons étayées et justifiées de ce fait et montrer dans le même temps que tu es ouverte à mettre à l'épreuve tes a priori, ta non-volonté d'être sur ce type de stage ?

Lea

Message non lu par Lea » 17 sept. 2017 13:07

Bonjour Ro,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de suivre ton conseil qui me semble bien. Merci :)

Ro

Message non lu par Ro » 17 sept. 2017 19:41

Salut Léa,

Je ne sais pas si mes conseils sont biens, mais si tu veux que je jette un coup d'oeil à ton projet de stage, n'hésites pas.

Répondre