Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coût d'une VAE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
engun

coût d'une VAE

Message non lu par engun » 27 sept. 2017 10:17

Bonjour, pourriez vous me dire combien coûte une VAE ME , je suis allée voir un organisme partenaire pour retirer les livrets et m'expliquer les étapes.
On m'a fortement conseillé de faire un accompagnement d'environ 85£ l'heure et normalement les frais d'inscription et de jury sont gratuits mais il doit me le confirmer.
(Mon employeur ne me financera surement pas l'accompagnement).
merci

alex

Re: coût d'une VAE

Message non lu par alex » 27 sept. 2017 16:08

un accompagnement à la vae c'est assez couteux,ça va de 600 euros à 1200 euros ..mais il y a plein de possibilités de financement..le fingecif pour les salariés...l'unifaf...et aussi pole emploi et la région..renseigne toi bien pour les financements si tu peux éviter de payer de ta poche c'est mieux..car meme si c'est conseillé, on ne nous aide pas forcément sur tous les angles, donc mieux vaut se le faire financer.

engun

Message non lu par engun » 27 sept. 2017 21:54

ok merci pour l'info, je vais me renseigner dans mon lieu de travail pour les financements sinon il faudra que je me passe de l'accompagnement si cela n'est pas obligatoire mais recommandé.

olive

Message non lu par olive » 28 sept. 2017 17:02

Effectivement,
Il est possible de ne pas avoir d'accompagnement, car même avec un accompagnement la charge de travail repose sur le candidat à la VAE.

Répondre