Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AESH et reconversion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SCHWARTZ

AESH et reconversion

Message non lu par SCHWARTZ » 03 oct. 2017 15:10

Bonjour,
J'ai 38 ans et je suis AESH depuis 7 ans. Je m'interroge beaucoup sur le métier de ME et je me demande comment à mon âge...financer l'école si je parviens à réussir le concours. Près de chez moi la formation coûte 11400 euros. Pôle emploi peut-il m'aider dans le cadre de cette reconversion ? y a-t-il des anciennes ou anciens AESH qui ont suivi ce parcours ?
Je vous remercie d'avance pour votre témoignage ou vos conseils.

Anna

Re: AESH et reconversion

Message non lu par Anna » 03 oct. 2017 15:42

Bonjour,

Tu peux aussi faire ta formation en VAE si ton école le propose ou en cours d'emploi aussi, si ton employeur est d'accord, il devra payer ta formation.

Pôle emploi pourquoi pas, il faut poser la question.

L'âge n'a pas d'importance, plein de personnes dans ma promo Moniteur éducateur, sont en reconversion ou ayant déjà de l'expérience comme toi.
La région peut aussi verser des bourses et aides individuelles, il n'y a pas de limite d'âge pour percevoir ce genre d'aide.
Après le montant ce fait en fonction de tes ressources aussi. Tu peux faire des simulations pour savoir si tu y aurais le droit.

Tu peux aussi poser la question aux secrétaires de l'école ou tu veux faire ta formation, en général elles sont assez bien informées.

Bonne continuation. J'espère que ça t'aidera.

SCHWARTZ

Re: AESH et reconversion

Message non lu par SCHWARTZ » 08 oct. 2017 21:44

Merci beaucoup pour ton aide !

Répondre