Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oal St Honoré, vos impressions

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

oal St Honoré, vos impressions

Message non lu par lili » 16 janv. 2004 20:23

Salut !!!!!!!!!! :bounce:
Je passe l'oral à St Honoré le 3 février, je voudrais savoir si des personnes l'ayant déjà passé pourraient me donner leurs impressions, les types de questions qu'on leurs a posé. C'est la seule Ecole ou l'on ne passe pas d'entretien collectif, savez-vous pourquoi et le jury est-il de ce fait plus dur, exigeant avec les candidats????
Merci pour vos réponses ET à très bientôt ;)

Adeline

Re: oal St Honoré, vos impressions

Message non lu par Adeline » 18 janv. 2004 13:47

Bonjour Lili,

Je ne peux répondre à ta question mais vu que tu as passé l'écrit à St Honoré, je voudrais te poser une ou deux questions :

je passe l'écrit le 12/02 et je suis inquiète qd au déroulement :
:hein?:
est-ce juste un résumé ?
ou aussi QCM ?
ou des synthèses ?

Enfin bref, qu'as-tu eu comme épreuve ?

Merci de me rassurer !!! :frown:
Bises et bonne année 2004 avec la réussite de ton oral !!

LILI

Re: oal St Honoré, vos impressions

Message non lu par LILI » 24 janv. 2004 13:45

Coucou Adeline !!! Ne t'inquiètes pas, pour l'écrit, c'était un texte assez long ou tu devais donner les idées principales puis faire un commentaire c'est à dire une mini_dissert sur ce que nous inspirait le texte. Il y a 2 textes au choix, moi c'était un sur les banlieues et l'autre sur la place des médias au sein de la famille. A première vue c'est inquiétant mais c'est beaucoup moins dur que tu ne le penses. Bonne chance ça va aller. :+:

Répondre