Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de puériculture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Auxiliaire de puériculture

Message non lu par Caro » 15 janv. 2004 21:56

Salut!
Je souhaiterais recueillir de brefs témoignages d'auxilaires de puériculture (point de vue personnel sur la formation,le métier, le nombre de débouchés...). Je suis très intéressée par le métier. Des témoignages valent mieux que des informations brutes. Merci d'avance

amélie

Re: Auxiliaire de puériculture

Message non lu par amélie » 16 janv. 2004 20:24

Je suis AP depuis sept 2003.

t'a bcp de débouché en région parisienne
j'ai trouvé la formation très enrichissante mais dur physiquement et psychologiquement
je veux etre eje mais le métier d'AP m'apporte bcp car les 2 métier sont complémentaires :)

a+

Magali

Message non lu par Magali » 19 janv. 2004 20:24

Coucou!!!
Combien de temps dure la formation auxillaire?On y rentre par concours?Si oui sont ils dur?
Merci bisou
Magali

amélie

Message non lu par amélie » 19 janv. 2004 21:47

la formation dure 1 an
on y rentre par concours écrit si ta pas le bep carrière social puis un oral
çà dépend !

a+

Caro

Message non lu par Caro » 20 janv. 2004 22:10

Magalie, le concours porte sur le sanitaire et social, et un tout petit peu sur les maths (petits problèmes archi faciles) autrement dit il ya bcp de bio, si tu n'as pas trop de connaissances sur l'anatomie achète une annale de prépa comme moi. Je sors d'un bac général!!!

Répondre