Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit à St Honoré+Age

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Ecrit à St Honoré+Age

Message non lu par Estelle » 20 janv. 2004 10:59

Je dois passer l'écrit à St Honoré à la fin du mois et j'aimerai savoir quelle méthodologie est demandée. Il est juste stipulé sur la convoc' que c'est une étude de texte d'actualité à caractère social. Faut-il dans un premier tps faire part de sa compréhension du texte et ensuite donner un avis personnel ?
Autre question, j'ai l'impression que la moyenne d'âge tourne autour d'une vingtaine d'année, y a t-il des trentenaires ou suis-je un ovni ?
Merci

Lorens

Re: Ecrit à St Honoré+Age

Message non lu par Lorens » 20 janv. 2004 12:46

Bonjour , je passe aussi l'écrit le 31 janv (EJE) mais je n'ai pas encore reçu la convoc. A quelle heure a lieu l'épreuve et quelle en est la durée? Je me prépare aux différents types d'épreuves(résumé/discussion, synthèse, commentaire ) car "étude de texte" c 1 peu vague... Comment se passe tes révisions? Je te souhaite bon courage ! A+ 1 "vieille" de 26 ans :)

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 20 janv. 2004 14:55

:bounce: :bounce: :bounce:
Salut j'ai passé le concours de saint honoré
le sujet est un résumé en une dizaine de lignes d' un article assez long puis discussion sur le texte càd le point de vue de l'auteur puis ton point de vue
le tout en trois heures 1h de synthese et 2h de discussion
pour info je suis mère de deux filles et j'ai 34 ans
bon courage
isa

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 janv. 2004 16:40

COUCOU à vous deux ! :bounce:

Alors moi j'ai 23 ans et je ne pense pas qu'il y ai un age limite !!

Moi je passe l'écrit à St Honoré le 12 février. L'épreuve se déroule en 1 demi journée et est éliminatoire. Elle dure 3 heures.

Pour le texte :
Faire un choix entre DEUX textes d'environ 2 ou 3 pages (un texte du 5 novembre était sur 4 à 5 pages!! l'autre sur 3 pages !)
Puis faire un résumé d'une DIZAINE de lignes.
Enfin UNE question de DISSERTATION sur le texte choisi. La disserte est à faire sur 2 à 3 pages.

Une amie l'a passé le 5/11 et m'a refilé ses textes et questions.
je suis en train de bosser dessus.

Pour plus d'infos, vous pouvez regarder sur la discution "concours St Honoré" du 14/01 par Cécile.

BON COURAGE et revisez un peu l'actualité !!! :bye:

anneso

Message non lu par anneso » 20 janv. 2004 18:52

salut a toutes ! :)
moi je passe le 12 fevrier, l'epreuve est a 9h15 et ca dure trois heures... J'ai 22 ans.
Sinon une fille de la creche ou je v chercher d enfants m'a dit que c'etait quand meme abordable( elle vient de Saint ho), et que le facteur chance n'est pas negligeable. Voila tout ce que je sais !!

Estelle

Message non lu par Estelle » 22 janv. 2004 10:48

Merci à toutes de m'avoir répondu, j'en sais maintenant un peu plus sur le type d'écrits.Pour répondre à Lorens, je suis étonnée que tu n'ai pas encore reçu ta convoc' pour le 31 janvier, puisqu'il fallait renvoyer impérativement la confirmation d'inscription avant le 19 janvier accompagné du chèque de 60 euros. Tu le passera sûrement le 12 février comme Adeline.
Je vous souhaite à toutes bon courage.
Petit clin d'oeil à Isa pour m'avoir rassuré quant à notre âge...

Répondre