Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours angers 6 mars

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Concours angers 6 mars

Message non lu par Emma » 20 janv. 2004 21:02

Bounjour à tous,
Je passe le concours à Angers. Je sais que les épreuves sont : qcm et dissertation mais je voudrais savoir si la dissertation concerne la p'tite enfance ou s'il s'agit d'un sujet plus général.

Merci d'avance

aurélie

Re: Concours angers 6 mars

Message non lu par aurélie » 21 janv. 2004 12:07

Salut,
je passe éagalement ce concours et pour la troisième fois. Je peux donc te dire que les deux année précédentes cela ne concernait pas du tout la petite enfance. l'année drnière il y avait un texte avec comme titre "la tyrannie de la communication". tu dois d'abord faire un résumé du texte et ensuite tu as la dissertation qui était : "quelle utilisation un citoyen libre et responsable, peut-il faire des médias".
En ce qui concerne la questionnaire, moi je le trouve assez difficile car il concerne des choses comme la peinture, la littérature, l'économie,...
Il y a deux ans je crois que la dissertation était sur l'urbanisme.

Voilà, bon courage.

Myriam

Re: Concours angers 6 mars

Message non lu par Myriam » 21 janv. 2004 17:42

Salut Emma !

Je passe aussi ce concours et pour la première fois ! Tu as quel âge ?

Bon courage et puis bah au 6 mars alors ! ;)

Bisous

Emma

Re: Concours angers 6 mars pour Myriam

Message non lu par Emma » 22 janv. 2004 11:34

Salut Myriam,

J'ai 23 ans et je passe le concours pour la deuxième fois et j'en ai marre.Je suis un peu découragée !!!
Bonne chance à toi
Bises
Emma

Clém

Message non lu par Clém » 22 janv. 2004 12:51

Salut emma,
et bien moi je te conseille de les passer en région parisienne les sélections y sont beaucou moins difficiles.
Bonne chance pr la suite...

Kiaf

Message non lu par Kiaf » 22 janv. 2004 17:34

Ne te décourage pas!
Courage!

Répondre