Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fonctions de l'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Fonctions de l'eje

Message non lu par Magali » 21 janv. 2004 19:03

Coucou!!
Pouvez vous me dire les fonctions de l'eje puisque que l'on retrouve toujours les memes c'est a dire participer et favoriser l'éveil et l'épanoissement de l'enfant. Je trouve ça assez bato!!!!
Merci
Magali

laetitia

Re: Fonctions de l'eje

Message non lu par laetitia » 24 janv. 2004 15:03

salut,je suis encore etudiante,mais pour moi il faut etre capable de s adapter a chaque enfant pour faire un bon travail.il faut savoir deceler des problemes(famille,mental,...).par ex en creche,il faut aider l enfant a se sociabiliser,s adapter et le preparer a l entree a l ecole.tout ca bien sur en association avec les parents.tu sais les enfants jouent tout leur temps libre,il faut les accompagner avec des jeux adapter a leur age,je pense que toute l evolution de l enfant passe par le jeu.il faut toujour communiquer avec eux,ceux qui les rassurent.voila en gros.
j esperes que tu aurras d autres reponses pour mieux te guider.

gagos

Re: Fonctions de l'eje

Message non lu par gagos » 25 janv. 2004 19:22

bonjour,

je suis ok avec laetitia je rajouterais un bon nbr d'autres choses notemment sur l'encadrement de l'équipe. car tout ce qui vient d'etre decrit ne peut pas etre fait seulement par l'éduc. l'eje impulse, mais tout le monde doit travailler ds le même sens. Il faut savoir mobiliser autour d'un projet péda claire et tjrs refléchir. + travail social auprès des familles= savoir accompagner, favoriser le lien social.

a +

Répondre