Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui passe les concours de Montrouge et d'Amiens?
Re: Qui passe les concours de Montrouge et d'Amiens?
Merci beaucoup kiaf!!je suis un peu plus rassurée!!tu révises en ce moment ou pas???tu dois certainement revoir comment faire un résumé de texte ou une dissertation!!bon courageà bientôt!!virginie
Merci beaucoup pour ces renseignements!!mais dis donc, ca ne me rassure pas pour autant!!!avec12.5tu n'as pas passée l'oral!!!c'est la folie!!!enfin j'éspère que ta premiere année te plait et qu'elle se déroule bien!!!! bon courage à toi!!!!virginie
Oui je révise à fond!
D'autant plus que j'en passe un samedi prochain et je pars confiante!
Tchao!
D'autant plus que j'en passe un samedi prochain et je pars confiante!
Tchao!
Alors... j'ai retrouvé mes sujets de l'année derniere!!!
Pour AMIENS:
(en 2002, je l'avais déja passé mais je n'ai plus le sujet) c'était un texte sur l'art dans la rue
En 2003, il s'agissait d'un texte d'une page (46 lignes dactylographié): Mythlogie de la violence, extrait de "Histoire de la violence" de J.C. Chesnais.
Question N°1
"résumez ce texte en 15 lignes maximum et indiquez le ou les idées principales développées"
Question N°2
"Rationnel, l'homme moderne veut tout maitriser"
partagez vous cette affirmation?
Dévellopez votre position en vous appuyant sur des faits d'actualité recents. pas plus d'une copie double
epreuve: 3h
Pour MONTROUGE:
il y a un petit questionnaire de culture Generale (juste 5 questions)
untexte de 10 pages extrait de la revue "Dialogue" sur les grands parents et particulierement les "supermamies", à resumer en 35 lignes.
ensuite:
developer vos reflexions sur le theme traité par les auteurs en vous appuyant notamment sur l'actualité sociale et les données dont vous dispozez sur cette question
notation: 12/20 sur le fond
8/20 sur la forme
BON COURAGE à toute
Angel
Pour AMIENS:
(en 2002, je l'avais déja passé mais je n'ai plus le sujet) c'était un texte sur l'art dans la rue
En 2003, il s'agissait d'un texte d'une page (46 lignes dactylographié): Mythlogie de la violence, extrait de "Histoire de la violence" de J.C. Chesnais.
Question N°1
"résumez ce texte en 15 lignes maximum et indiquez le ou les idées principales développées"
Question N°2
"Rationnel, l'homme moderne veut tout maitriser"
partagez vous cette affirmation?
Dévellopez votre position en vous appuyant sur des faits d'actualité recents. pas plus d'une copie double
epreuve: 3h
Pour MONTROUGE:
il y a un petit questionnaire de culture Generale (juste 5 questions)
untexte de 10 pages extrait de la revue "Dialogue" sur les grands parents et particulierement les "supermamies", à resumer en 35 lignes.
ensuite:
developer vos reflexions sur le theme traité par les auteurs en vous appuyant notamment sur l'actualité sociale et les données dont vous dispozez sur cette question
notation: 12/20 sur le fond
8/20 sur la forme
BON COURAGE à toute
Angel
salut Angel,
Re-merci pour tes infos. Apparemment, les sujets sont vraiment diversifiés. L'inspiration me semble être l'élément indispensable. Bon courage pour la suite.

Re-merci pour tes infos. Apparemment, les sujets sont vraiment diversifiés. L'inspiration me semble être l'élément indispensable. Bon courage pour la suite.

Merci Angel c'est vraiment sympa d'avoir retrouver tes sujets!
Je ne saurais encore te remercier!
J'espère en tout cas que tu te plais à Neuilly et que tes cours te plaisent!
Ca me rassure que tu dises que ta prépa t'a servi ! Je révise à fond mais je stresse tout de même. C'est samedi mon premier!
Tchao et à la prochaine alors!
Kiaf
Je ne saurais encore te remercier!
J'espère en tout cas que tu te plais à Neuilly et que tes cours te plaisent!
Ca me rassure que tu dises que ta prépa t'a servi ! Je révise à fond mais je stresse tout de même. C'est samedi mon premier!
Tchao et à la prochaine alors!
Kiaf