Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que fait l'EJE en crèche familiale

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

que fait l'EJE en crèche familiale

Message non lu par pauline » 24 juil. 2004 16:53

BONJOUR A TOUS!!!!
j'ai effectué mon stage long en crèche familiale et je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d'année...

j'aimerai savoir ce qu'est pour vous
- le rôle de l'EJE en crèche familiale(?)

- que fait elle aupres de l'assistante maternelle(?)

- la place du jeu dans ce type de structure(?)

vos témoignage me serait d'une grande utilité

je vous remercie d'avance

pauline

marjo

Re: que fait l'EJE en crèche familiale

Message non lu par marjo » 24 juil. 2004 17:53

slt
je trouve ta kestion un peu bizarre car tu as fé ton stage long en creche familiale et tu narrive toujours pa a dégager le role de l'eje dans ce type de structure! enfin meme si c pour avoir dotre témoignage , je pense ke si tu fé ton mémoire dessus on attend de toi ton expérience personnelle et pa celle des autres!donc a mon avis base toi sur ce ke tu as vécu laba! apré je comprend ke tu veuille des témoignages dotre personnes mé base toi surtout sur ton expérience a toi c le principal pour le mémoire!
voilà voilà

pauline

Message non lu par pauline » 24 juil. 2004 20:30

oui, j'ai fait mon stage long en créche familiale; et je sais quel est le rôle de l'EJE en créche familiale!

ma question était seulement d'avoir des témoignages, et non des réflexions!
c'était tout....

cecile

Message non lu par cecile » 25 juil. 2004 14:10

bonjour pauline

je travail en creche familiale et je sui sd'accord pour dialoguer avec toi sui tu le souhaite
voici mon mail : chenaicecile@aol.com

a bientot
cecile

Val

Message non lu par Val » 26 juil. 2004 14:36

Salut, tes questions sont intéressantes et moi aussi j'ai réalisé un stage long en crèche fam durant ma formation. Si tu veux, apporte moi des données sur le fonctionnement de la structure où tu étais et je pourrais compléter ou plutôt t'apporter mes réflexions sur les sujets qui te questionnenent.
Bon courage et à bientôt.
Tu peux m'écrire à v_bouly@yahoo.fr
Val

carole

Message non lu par carole » 01 août 2004 13:33

Bonjour Pauline,
j'ai moi aussi fait un stage en crèche familiale. Pour moi, l'EJE a un role particulier dans cette structure:
Tout d'abord, l'eje anime des ateliers pour les enfants en collaboration avec les assistantes maternelles.Par ailleurs, l'EJE participe également à la formation des assistantes maternelles, par des réunions ou des visites a domoicile.
J'espère t'avoir un peu aidé dans tes recherches...

Répondre