Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réputation de choc!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelies

Re: réputation de choc!

Message non lu par aurelies » 26 nov. 2004 11:06

salut
et quel est la reput' de lille, le havre et nantes?

sofi

Message non lu par sofi » 26 nov. 2004 11:47

je suis d'accord sur tout ce qui a été dit sur strasbourg .... les raisons ont déjà été évoquées !! moi j'en suis sortie il y a un an, grandi ok, mais j'ai failli abadonner au cours de la formation tellement j'avais l'impression qu'on est pris pour des gamins dans cette école, alors que j'ai quand même la trentaine passée !!! alors c'est pas très agréable !!!!

lorie

Message non lu par lorie » 26 nov. 2004 14:09

IRTS de Talence sympa aussi, un peu le bordel dans l'organisation générale mais au final, j'en sors contente.... et je suis contente d'avoir fini !

ady

Re: réputation de choc pour ?

Message non lu par ady » 26 nov. 2004 14:25

je finis ma formation à Montrouge et je serai curieuse qui est cette mystérieuse personne qui dit que ce n'est pas bien. je suis persuadée que nous sommes dans la même classe. g ma p'tie idée.
ceci dit, si on sort d'une école en ayant le diplôme du premier coup, c qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça, malgré les défauts de toute institution.........

sandra

Message non lu par sandra » 26 nov. 2004 14:40

bonjour à tous, je suis sur marseille et j'aimerai savoir quel est le contenu des examens pour pouvoir commencer l'école d'eje.je compte le passer dans 2 ans et j'aimerai me préparer aux épreuves.
Merci de me dire aussi quel bouquins peuvent m'aider à me préparer.
j'attend vos réponses et merci d'avance

sandra :tv)

pam

Re: réputation de choc pour ?

Message non lu par pam » 26 nov. 2004 15:31

mais si moi j'ai eu mon de, ce n'est pas à cause de l'école, mais c'est car j'ai du fournir beaucoup de travail personnel, et quand on te dit que tu dois être à la dispo totale de l'école, ca ne motive pas. et quand t'as deux enfants comme moi, c'est dur quand même. donc ce n'est pas parce qu'on a le de que l'école est bien. c'est qu'on a réussi à puiser des ressources au plus profond de nous pour mettre toute notre énergie dans la formation et dans le travail perso pour compléter sans cesse les cours, pour vérifier par n'importe quel moyen là où les profs se contre disent, ...

en tous cas à strasbourg, si t'as ton de, c'est signe que t'as bien fourni du travail perso !!

lucie

Message non lu par lucie » 26 nov. 2004 16:55

Qu'elle est la réputation de l'école de Talence,Poitier et Nantes? Merci d'avance à tout le monde.

lucie

Message non lu par lucie » 26 nov. 2004 16:58

Je passe le concours à Talence le 29 novembre.Aurait tu des infos sur le contenu du concours? Merci d'avance.

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 nov. 2004 18:21

Moi j'aimerai connaitre la réputation de l'its de Tours, voir Nantes et Angers svp. (je me suis déja inscrite à Tours!)

charlotte

le cerpe

Message non lu par charlotte » 26 nov. 2004 18:33

salut

moi je suis à aubervilliers, au CERPE, en 2e année .
je suis vraiment très contente de cette école, bien que certains trouvent que c'est trop Loczy, trop révolutionnaire, ou je ne sais quoi encore...
les formateurs sont très compétents, très humains et très soutenants et disponnibles. On se tutoie, l'ambiance est sympathique et ya souvent des fêtes...!
je trouve qu'au niveau du contenu c'est très intéressants, ils appliquent ce dont ils parlent, à savoir la pédagogie active. Je me reconnais entièrement dans les idées et valeurs véhiculées au CERPE et vraiment je m'y sens bien. Le seul Hic, si on peut dire ça comme ça, c'est que c'est loin de chez moi, mais je me dis qu'en contrepartie, c'est si bien que j'oublie la distance.
je conseille vivement cette école,
bon courage

Répondre