Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation EJE et Maman

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Formation EJE et Maman

Message non lu par Véronique » 23 sept. 2005 10:06

Coucou à tous!
suis maman de 2 jeunes enfants (4 ans et 9 mois) et j'aimerai suivre la formation d'EJE en reconversion ...mes dossiers sont prêts pour la rentrée 2006....pensez-vous que la formation est compatible aves la présence de 2 jeunes amours à la maison???????
merci!
Véro

Claire

Re: Formation EJE et Maman

Message non lu par Claire » 23 sept. 2005 15:13

Bonjour Véronique,

Je suis en première année EJE et maman d'un petit de 2 ans et demi. Rassure-toi, on peut tout à fait concilier les deux à condition d'être très bien soutenue à la maison. Dans ma promo, nous sommes pas loin des 3/4 à avoir déjà un ou des enfants et certaines attendent un heureux évènement au cours de leur formation... c'est pour dire!
Sincèrement, n'hésite pas, si le coeur t'en dit. Sache aussi que pour certaines écoles, il est plutôt "handicapant" d'être parent, pour cause de manque de disponibilité. Mais franchement, je ne pense pas que ce soit une raison pour t'empêcher de fonçer.
Courage et surtout bonne chance!

Claire

tata

Message non lu par tata » 23 sept. 2005 15:37

bonjour à toutes!
Véro, j'ai un enfants de 7 ans et je vais envoyer mon dossier pour le concours 2006. Une question à te poser: si ton enfant est malade et li n'ya pernonne à part toi pour le garder, on est penalisée si on reste à la maison pour le garder??? je m'inquiète beaucoup...comment faites-vous, le maman étudientes??
Fiorella

Claire

Message non lu par Claire » 23 sept. 2005 17:03

Bonjour tata,

Je comprends ton ressentiement. En fait, tout dépend de ton école. Je sais que certaines te mettent la pression dès ton arrivée. Pas d'absence, travaux notés et rendus en temps et en heure, etc...
J'ai la chance d'avoir été accépté au CERPE d'Aubervilliers où la politique de la maison est aux antipodes des autres écoles. Par exemple, tu arrives en retard au cours, on ne s'en formalisera pas car on "sait" que tu n'as pas pû faire autrement... Le rapport entre l'étudiant et le formateur (pas prof!)s'en trouve forcément changé.Ils basent les rapports sur la confiance mutuelle et l'échange d'expériences.
Bonne chance
Claire

tata

Message non lu par tata » 23 sept. 2005 17:36

Ciao Claire, merci pour ta réponse! j'habite Paris et j'ai 43 ans, je suis italienne, je viens d'un métier qui n'a rien à voir avec la petite enfance (traductrice technique) et...tout me pousse à croire qu'il n'y ait que le CERPE où je puisse tenter ma chance, avec mon profil! J'ai vraiment l'impression que c'est la seule école où on peut instaurer avec les formateurs un rapport adulte-adulte. J'amerais avoir d'autres renseignements sur le CERPE et le concours d'entrée, ça t'ennuie de me donner ton mail perso?
Fiorella

Claire

Message non lu par Claire » 23 sept. 2005 19:36

Re-bonjour,

Avec grand plaisir je te communique mon adresse pour te donner plus de détails sur cette école d'un autre genre.

clerianne@free.fr

à plus,

Claire

aurélia

Message non lu par aurélia » 23 sept. 2005 19:44

à l'irts paris aussi je pense que c'est globalement pareil, les formateurs st accesibles et y a pas mal de mamans et on ne leur tient pas rigueur de certains retards et absences. a toi de gérer pour ratrapper les cours, personne n'est derrière ton dos maman ou pas d'ailleurs.
bonne chance

isa

Message non lu par isa » 25 févr. 2006 20:49

bonjour,

J'ai 38 ans et 3 enfants 12 ans, 2 ans et 1 an.
J'ai réussi l'écrit à Poitiers, j'espère qu'il en sera de même pôur l'oral, mais je flippe à l'idée d'entreprendre cette formation pour les mêmes raisons que toi.
Peux-tu me dire si les témoignages que tu as reçus t'on rassurés ?

Val

Message non lu par Val » 12 mars 2007 10:39

Bonjour,

en cherchant sur internet des écoles d'eje, je suis tombée sur le tiens, je trouve ça courageux à toutes et ça me conforte un peu dans mon choix : j'ai la chance de travailler dans une crèche parentale et ma directrice me pousse à retourner à l'école, et il est vrai que les enfants, le financement, l'emploi du temps (j'abite à 60 voir 90 km des plus proches écoles d'eje...)ne me rendent pas la tache facile.

Je suis peu être inconsciente mais j'y crois et comme vous je vais finalement essayer !

Bon courage à toutes.
Val

Ilaf

emploi du temps

Message non lu par Ilaf » 23 mars 2007 19:44

bonsoir j'aurai aimee savoir comment se passe la premiere année eje au niveau de l'emploi du temps ,les cours et les heures au cerpe d'aubervilliers en attendant si il ya une personne de ce centre merci sincerement de me répondre!

Répondre